La vedette de Doctor Who, Matt Smith, a été nommé parrain du National Youth Theatre.
Matt Smith, que l’on reverra d’ici moins de deux mois sur les écrans britanniques pour le début de la saison 7 de Doctor Who, vient d’être nommé Parrain du National Youth Theatre de Londres, une association caritative qui propose des activités créatives et de développement socio-professionnel à travers plusieurs arts dont le théâtre. Elle propose entre autres des cours de théâtre et des formations techniques pour travailler dans le milieu du spectacle.
Matt Smith avait rejoint en 2002 le National Youth Theatre. Dans le communiqué de ce dernier, l’acteur témoigne : « De mon expérience, je pense qu’on apparend au NYT par la pratique. Vous êtes là sur la scène, vous jouez une pièce, vous êtes mis en scène, vous venez tous les jours pour répéter et travaillez comme dans le milieu professionnel. Ça a complètement transformé ma vie. Sans aucun euphémisme. Je suis fier d’y être toujours présent et fier d’être le nouveau Parrain de l’organisation, à laquelle je suis très attaché. »
Paul Roseby, directeur artistique, se félicite : « Alors que nous sommes dans une période économique difficile, comme tout le monde dans le milieu des arts, c’est toujours bon d’avoir un Docteur dans la maison. » Parmi les anciens élèves du NYT, on trouve de nombreuses stars comme Dame Helen Mirren, Daniel Craig, Colin Firth, Rosamund Pike, Daniel Day-Lewis, Orlando Bloom, Catherine Tate, Sir Ben Kingsley, Ashley Jensen, Sir Derek Jacobi, Timothy Dalton, David Walliams, Matt Lucas, Alex Kingston, Hugh Bonneville, Chiwetel Ejiofor.
Le National Youth Theatre fera plusieurs représentations et sera présent lors des cérémonies d’inauguration à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres.
Crédits photo ©National Youth Theatre / Sources : Digital Spy et National Youth Theatre
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur