Les audiences de The Walking Dead sont au plus bas depuis le final de la saison 2.
Les audiences de The Walking Dead ne sont plus ce qu’elles étaient. La série souffre d’une baisse significative depuis le début de la saison 7 et cela ne s’arrête pas. Après le deuxième épisode, 5 millions de téléspectateurs ont désertés la série et ne sont plus revenus. Depuis, c’est presque une hémorragie.
Le dernier épisode en date, Say Yes, a atteint son score le plus faible en termes de téléspectateurs depuis la saison 3 et le plus bas sur la cible des 18-49 ans depuis le final de la saison 2.
Dimanche, l’épisode a réuni 10,16 millions de téléspectateurs pour un taux de 4,7 points. Si ces audiences sont bonnes, depuis 5 ans, c’est le chiffre le plus bas jamais réalisé par la série. Elle reste tout de même numéro 1 de la soirée et garde une belle marge d’avance sur la concurrence.
Si ces audiences sont loin d’être catastrophique, The Walking Dead a toujours été un performeur et la série est clairement en train de s’essouffler. Cependant, les fans n’ont pas vraiment à s’inquiéter parc que The Walking Dead est toujours la série numéro 1 sur le câble américain même avec cette baisse importante.
Ce qu’on peut se demander c’est si la chaîne ira vraiment jusqu’aux 10 saisons si elle continue à perdre son public. Pour le moment la série reste au dessus des 10 millions mais sur le long terme, ça ne sera peut-être plus le cas. Et si elle continue avec des effets spéciaux à la hauteur de cette biche, la fin pourrait arriver plus tôt que prévue !
Source : TV By The Numbers / Crédit ©AMC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur