Facebook aide un amnésique

0

Facebook peut-être utile, la preuve avec cette vidéo d’un homme qui a pu se souvenir de sa vie.

Facebook peut servir à autre chose qu’à raconter qu’on a mangé une pomme, partager des vidéos rigolotes, des photos de mignons petits chats ou inviter les copains à jouer à des jeux débiles. Une bonne utilisation de ce réseau social peut changer la vie d’une personne. Ce sont ces petites ou grandes histoires que veut mettre en avant Facebook Stories. Le slogan du site donne le ton : « Les personnes qui utilisent Facebook de manière extraordinaire. »

Et la première histoire enregistrée sur Facebook stories est particulièrement édifiante. Mayank Sharma, de New Delhi, en Inde, a souffert d’une méningite dont la progression lui a fait perdre ses souvenirs. 27 ans de sa vie qui n’existent plus pour lui.  Il a retrouvé sa page Facebook et a utilisé l’outil « Vous connaissez peut-être… » pour retrouver des personnes qui ont fait partie de sa vie. Des personnes qui l’ont aidé à reconstruire son passé.

Le Cerveau ne va pas bouder son plaisir, l’histoire est belle. Mais c’est juste une belle histoire pour une belle action de promotion sur l’image pour Facebook.

Facebook Stories : Remembering


Source et Crédits image : Facebook Stories

Mots-clefs

Partager