Le site de NBC piraté

0

Le site de la chaine NBC a été piraté dans la journée d’hier par un certain Pyknic.

NBC a été victime d’un pirate qui s’est attaqué aux pages du Saturday Night Live, des late shows de Jimmy Fallon et Jay Leno ainsi que la page sports. Cette attaque aurait été perpétrée par un certain Pyknic qui menaçait de révéler les mots de passe et les informations des utilisateurs.

Dans son attaque, le hacker faisait référence à la nuit du 5 novembre et à Guy Fawkes. Il y a plus de 400 ans, en 1605, Guy Fawkes a tenté de faire exploser le parlement de Westminster. On pouvait lire sur le site attaqué « Souvenez vous du 5 novembre, le complot et la trahison à l’explosif. Je ne vois pas pourquoi la trahison de poudre devrait être oubliée à jamais. »

Guy Fawkes est aussi à la base du roman graphique V For Vendetta et du film du même nom réalisé par les Wachowski en 2005. Et c’est bien sûr, la marque de fabrique des Anonymous. Cela dit, le groupe n’a pas revendiqué cet acte. On ne sait donc pas si Pyknic fait partie du mouvement ou s’il a agi en solitaire.

Le site NowThisNews a fait une capture avec la musique que l’on pouvait entendre en visitant le site. La vidéo est à voir ci-dessous.

Il s’en est aussi pris au site de fans de Lady Gaga, GagaDaily. Les sites sont depuis revenus à la normale. NBC n’a pas commenté l’incident.

NBC Piraté

Crédits images ©DR / Source : Deadline, NowThisNews

Mots-clefs, ,

Partager