Raising Hope revient pour une saison 3 qui commence plutôt bien avec une famille Chance toujours aussi dingue.
La saison 2 voyait enfin Sabrina et Jimmy en couple. La mère meurtrière de Hope mourrait pour de bon. Enfin pour le moment, on ne sait jamais avec le créateur Greg Garcia, il peut encore la déterrer. En ce début de saison, la famille Chance se rend à l’enterrement, pas celui de la mère de Hope, mais celui de la grand-mère de Sabrina. Bien sûr nous sommes dans Raising Hope, ce n’est donc pas un enterrement normal. La grand-mère de Sabrina n’était pas une femme très aimée. Pour embêter tout le monde et que pour les gens viennent voir sa dépouille, dans son testament, elle a fait en sorte de mettre le buffet autour de son cercueil. Appétissant n’est-pas ? A ces funérailles, on rencontre la mère de Sabrina joué par Melanie Griffith. Une femme égocentrique et pas très maternelle. On découvre dans la vidéo testament de la grand-mère (Tippi Hendren, la vraie mère de Griffith), que Sabrina héritera de la maison quand elle se mariera.
Les Chance au top de leur forme
La famille Chance est toujours aussi fauchée et est prête à tout pour sortir de cette maison en ruine. La famille de Sabrina étant riche, ils veulent que leur fils épouse Sabrina pour emménager dans la superbe maison de sa grand-mère. Parce que bien-sûr, ils emménageront avec eux.
Jimmy aime Sabrina, pas à cause de son argent, mais pour ce qu’elle est. L’argent n’est qu’un bonus. Il souhaite l’épouser et va faire une demande en mariage qui devra toucher la jeune fille. Sabrina et Jimmy sont donc désormais fiancés. La jeune fille doit être très amoureuse parce que si elle épouse Jimmy, elle épouse toute la famille.
Le casting de Raising Hope est toujours aussi hilarant. Cloris Leachman est un vrai régal. Cette femme est à mourir de rire, chacune de ses répliques sont délivrées avec talent. L’enterrement de la grand-mère donne des idées à Maw-Maw et cette dernière demande la même chose pour elle. Elle en profite aussi pour lui piquer sa robe. Le personnage de Melanie Griffith est assez drôle, on espère la revoir au cours de la saison. Il fait contraste avec les Chance et leur style de vie. L’actrice s’en sort bien et fait rire. Pour ne pas gâcher la surprise, disons que son comportement passé va mettre l’union de Sabrina et Jimmy en danger.
La série continue de faire rire avec sa structure spéciale et ses flashbacks qui rappellent sa série « grande soeur » Earl. Ce season premiere confirme la qualité de la série avec ses retournements de situation et ses histoires improbables. On est heureux de retrouver ses personnages loufoques et surtout Maw-Maw qui ne déçoit jamais avec sa sénilité !
Crédits images ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur