Game of Thrones saison 4 : Le réalisateur parle de la fameuse scène (Spoilers 4×08)

0

Le réalisateur Alex Graves parle de la fameuse scène de The Mountain and The Viper de Game of Thrones.

Depuis sa diffusion, l’épisode The Mountain and the Viper a choqué tous les fans de Game of Thrones. Une scène de combat mortelle a eu lieu. Si vous n’avez pas vu l’épisode, le Cerveau conseille de quitter cette page et de regarder le procès animé de Tyrion.

game-of-thrones-spoliers-meme

Alex Graves est l’’un des réalisateurs phares de Game of Thrones. Il a réalisé le Purple Wedding et il a dirigé cette fameuse scène controverse entre Cersei et Jaime. Cette fois-ci, il était aux commandes du dernier épisode en date qui a vu un combat à l’issu mortelle : Oberyn n’est plus, sauvagement mis à mort par la Montagne. Graves a discuté de l’épisode et de cette scène en particulier avec The Hollywood Reporter.

Tout d’abord, sur l’ensemble de l’épisode, Graves partage ses inquiétudes et la scène qu’il redoutait le plus n’était pas le combat : “le moment que je craignais le plus dans cette heure était Dany et Jorah. Je savais pour ce moment depuis que j’ai commencé la série. Quand on a une scène avec Emilia Clark et Iain Glen, on est deux fois plus inquiet pour le faire de sorte qu’ils soient contents parce qu’on les aiment. J’étais stressé, je voulais faire monter la tension a un niveau inhabituel et heureusement, on y est arrivé.”

A propos de ce combat impitoyable, il dit ne jamais avoir vu une chose pareil : “ Nous voulions que les choses aient une certaine gravité avec la Montagne et une fluidité incroyable autour d’Oberyn. On a entendu toute la saison qu’Oberyn est un bon combattant. Donc la première chose que vous avez établi – en particulier s’il se bat contre la Montagne qui n’a jamais tuer personne- est “oh je n’ai jamais vu ça dans la série.” Dans Games Of Thrones d’ordinaire c’est “je sors mon épée, je le coupe en deux, du sang, des boyaux et c’est fini” Là c’était de l’art, avec du poison.”

Sur la tension de la scène qu’on croyait en faveur d’Oberyn : “Il faut construire ce suspens. Je veux que les gens pensent : oh comment Tyrion va s’en sortir ? Ça doit être ça ? Ils vont pas tuer Dinklage, hein ?“

La scène est extrêmement gore, pour cela, le travail des équipes de maguillage et d’effet spéciaux est primordial : “J’ai fait un storyboard du genre “c’est là qu’on va utiliser Pedro et c’est là où on va avoir besoin d’une tête que peut imploser.” J’ai envoyé notre responsable maquillage et il a construit cette tête pour l’utiliser dans les plans. Puis les gars des effets spéciaux lui on ajouté un gonflement et lui ont bien amoché un oeil.. (…) L’équipe des effets spéciaux l’ont rendu encore plus horrible. Ils ont réarrangé sa matière cérébrale.”

Bon appétit si vous passez à table !

Source : THR / Image ©HBO

Partager