Sharknado 2 The Second One bat un record d’audiences pour SyFy aux USA et génère un milliard de tweets.
Sharknado est devenu un petit phénomène de société. La preuve avec Sharknado 2 : The Second One. La diffusion du téléfilm sur SyFy a déchaîné les internautes sur twitter, aussi bien en France, qu’aux Etats-Unis. Et diffusé mercredi soir outre-atlantique, ce succès se traduit très bien dans les audiences et sur les réseaux sociaux.
Sharknado 2 The Second One a en effet été regardé par 3,9 millions de téléspectateurs sur SyFy US. Sur la cible, les 18-49 ans, le chiffre est de 1,6 million de fan. Un record pour un téléfilm original de la chaîne. C’est même une hausse de 183% par rapport au premier opus. Et vu les réactions et le nombre de fans, il est bien possible que le troisième batte encore des records. Le téléfilm bat ainsi Extant et Motive, sur les networks hier soir, des chaînes qui, contrairement à SyFy, n’ont pas besoin d’abonnement aux Etats-Unis.
Encore mieux, sur Twitter, au cours de la soirée c’est un milliard de tweets qui ont été envoyés à propos du téléfilm. Oui, milliard, ceci n’est pas une faute de frappe. A noter que durant la soirée du 30 juillet aux Etats-unis, le top 10 des trends était occupé uniquement par des hashtags concernant Sharknado. Sur ce plan, Sharknado 2 The Second One arrive même à battre Miley Cyrus, le mariage de Kaney West, Survivor et même Game of Thrones.
Source : TVbythenumbers /Crédits Images : ©SyFy
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur