Les personnages de sitcoms ont-ils les moyens pour leur logement ?

2

Découvrez si les personnages de sitcoms auraient réellement les moyens de se payer leur appartement dans la vraie vie.

Le blog Movoto, spécialisé dans l’immobilier, a eu la très bonne idée de faire une infographie assez intéressante sur les personnages de sitcoms. On les voit souvent vivre dans des maisons ou des appartements magnifiques, situés dans des quartiers assez réputés et riches. Mais la bonne question est : sont-ils vraiment capables de se payer ce genre de logements ? C’est ce que l’infographie détaillée ci-dessous nous révèle.

Pour comprendre les données, c’est très simples. On considère qu’un loyer ou qu’un remboursement de prêt est abordable s’il fait 30% de ses revenus. Movoto a fait son calcul en fonction du travail des personnages ainsi que le montant réel des loyers dans les villes et quartiers dans lesquels ils vivent. Si le curseur est dans le rouge, c’est qu’ils vivent dans une maison ou un appartement bien au dessus de leur moyen, si c’est orange, on est proche de l’abordable et si c’est dans le cercle vert des 30% c’est que c’est tout a fait dans leurs moyens.

15 séries sont passée en revue. On note que Rachel et Monica de Friends, Ted de How I Met Your Mother, la famille Tanner de La Fête à la Maison, les Bundy de Mariés Deux Enfants et Frasier vivent aux dessus de leurs moyens. Les colocataires de New Girl, Don Drapper de Mad Men (qui n’est pas une sitcom) et Seinfeld sont juste au dessus. Pour les autres à savoir The Mindy Project, La Vie de Famille (Family Matters), Notre Belle Famille (Step By Step), Les Simpson, Roseanne, Incorrigible Cory (Boy Meet World), The Big Bang Theory, Ils vivent raisonnablement.

sitcoms-maisons-loyers

Image et Source ©Movoto

Mots-clefs,

Partager