Bandes originales : la séléction du mois

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The Amazing Spider-Man

James Horner, l’un des compositeurs fétiches de James Cameron, à qui l’on doit la bande originale de Avatar et de Titanic, les deux plus grands succès de l’histoire au box-office, a composé les notes qui habillent musicalement The Amazing Spider-Man. L’attente est très forte quand on connaît la qualité de ses travaux. Sa première participation à un film de super-héros de cette ampleur ne déçoit pas. On retrouve tout ce qui fait la qualité et la réputation du compositeur. Les deux premières pistes, Main Theme et Becoming Spider-Man, arrivent à transmettre à la fois la fragilité de Peter Parker et son épopée à travers un rythme qui va crescendo avant de retomber, avec un aspect plus léger et tout autant agréable à l’oreille. Le thème principal est d’ailleurs repris dans The Briefcase, avec une douce mélodie jouée au piano, capable de transmettre l’émotion. Les choses redeviennent ensuite au sérieux avec Ben’s Death et une conclusion majestueuse pour cette piste, à coups de choeur, de percussions, avant que l’oncle Ben ne connaisse la tragique destinée qu’on lui connaît tous. Sensible, doux, Rooftop Kiss (« le baiser sur le toit ») est classique, romantique, mais l’auditeur se laisse emporter. The Bridge est l’un des titres les plus puissants et les plus imposants. Promises, le générique de fin, est de son côté classique dans sa facture : un début doux et harmonieux, un coeur trépidant et une conclusion beaucoup plus douce. The Amazing Spider-Man est du James Horner le plus classique mais aussi le plus réussi.

The Bridge

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