La joyeuse bande de Happy Endings est de retour avec un premier épisode solide et très drôle pour sa troisième saison.
A la fin de la saison 2, Dave (Zachary Knighton) et Alex (Elisha Cuthbert) se remettaient plus ou moins ensemble et Brad (Damon Wayans Jr) perdait son boulot. En ce début de saison 3, Dave et Alex ont décidé de continuer à se voir mais rien de sérieux, comme des sex friends en somme. Cela dit tout le monde sait qu’ils s’aiment encore. Brad fait semblant de rester à la maison et d’être sans emploi, mentant à Jane (Eliza Coupe) alors qu’il travaille. Cette dernière est ravie que son mari soit un homme au foyer. Penny (Casey Wilson) est victime d’un accident qui l’immobilise momentanément. Et Max (Adam Pally) est fidèle à lui-même avec un plan pour se rapprocher du kiné de Penny.
Les trois duos
Ce premier épisode de saison 3 se concentrait sur les relations des 3 couples. Le couple marié, Brad et Jane et de la confiance dans leur ménage. Brad ne voulant pas décevoir Jane il lui fait croire qu’il a décidé de prendre du temps et de ne pas travailler. Dave et Alex tentent de redéfinir leur relation. Après avoir été séparé pendant 2 ans, le couple se remet ensemble. Chose prévisible et logique. La dynamique du groupe va à nouveau changer. Ils ont voulu garder les choses platoniques et sans conséquences mais ce n’est pas possible à cause de leur passé. Est-ce une bonne idée de les remettre ensemble ? Peut-être ou peut-être pas. L’avenir le dira en tout cas, en attendant, les deux emménagent ensemble. Ce sera l’occasion pour le public de les voir en couple puisqu’ils se sont séparé lors du pilote, au pied de l’autel. On sait aussi que Penny a des sentiments pour Dave. Cela devrait mener à des situations à la fois gênantes mais drôles comme la série sait faire. En parlant de Penny cette dernière a eu un accident et se retrouve avec un plâtre qui lui recouvre tout le buste et les bras. Une situation comique classique mais drôle et très bien exécutée par la série et surtout par le talent de Casey Wilson. Max profite donc de la faiblesse de cette dernière pour flirter avec le kiné qui s’occupe de d’elle. La relation amicale entre Penny et Max est toujours aussi hilarante. Les deux s’aiment comme frère et sœur et n’hésitent pas à profiter de la faiblesse de l’autre mais toujours dans une ambiance bon enfant. C’est un rapport drôle et rafraîchissant Ce sont les deux célibataires de la bande, ils sont donc prêts à faire tout et n’importe quoi pour attirer l’attention d’un homme. Max et Penny sont probablement le meilleur duo de l’épisode, si ce n’est de la série. Et l’homosexualité de Max n’est absolument pas un problème. Adam Pally est un régal dans le rôle de Max.
Happy people
Happy Endings revient en forme. Le cast est toujours aussi solide et bien trop sous-estimé. En terme de comédies, avec le casting de Modern Family, celui de Happy Endings fait partie des meilleurs. Un timing et un sens comique qui cliquent complètement entre les membres du casting. Une vraie bouffée d’air frais. L’écriture est toujours aussi efficace, les situations comiques sont folles et drôles à la fois. On pourrait croire que le gag de la chute est périmé et sur-utilisé. Oui il l’est et c’est un peu facile mais on leur pardonne. Happy Endings arrive à faire rire avec une chute, voire plusieurs chutes. C’est la force de cette sitcom qui est clairement l’une des plus divertissantes de la télévision américaine et qui n’a clairement pas le succès qu’elle mérite. L’alchimie entre les personnages et les acteurs est toujours au rendez-vous. Bref la série continue dans sa lancée et promet une belle saison. Espérons que le public soit au rendez pour garder Happy Endings à l’antenne qui est un vrai bonheur. Happy Endings a été renouvelé in extremis à la fin de la saison dernière et se trouve face à New Girl (Fox) et Go On (NBC) qui marchent bien et qui ont trouvé leur public. Il sera donc difficile pour la série de s’imposer le mardi soir.
Crédits photo ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur