Etre Batman, ça a un prix, un prix très élevé que le Cerveau vous révèle.
Ce n’est pas cheap d’être Batman, il faut avoir beaucoup, beaucoup de ressources pour être The Dark Knight. Mais ce n’est pas un problème quand on s’appelle Bruce Wayne et qu’on est milliardaire. Le cerveau n’est pas complètement sûr de la provenance de ces chiffres parce que certains prix semblent bien exagérés. Son costume coûte une petite fortune, on découvre que l’encolure en fibre de carbone coûte 1 million de dollars, que sa cape coûte 40 000 dollars ou encore que sa protection rétinienne coûte la bagatelle de 10 000 dollars.
Batman ne se déplace pas en Twingo, ses véhicules ne sont pas donné non plus. Le Tumbler vaut 18 millions de dollars, la Batpod 1,5 millions et La Bat décroche la timbale avec 60 millions. Et il ne vit pas dans un 2 pièces. La valeur de son manoir et de la Bat Cave après la reconstruction est estimée à 600 millions. De plus, Alfred ne travaille pas gratuitement et prend 80 000 dollars par an en tant que majordome et 150 000 dollars en tant que gestionnaire de patrimoine.
Si on ajoute les gadgets, ses entrainements au tirs, sa licence de pilote et ses études le coût total pour être Batman s’élève à 682 450 750$, rien que ça ! Pour voir l’infographie, c’est ci-dessous.
Crédit image ©Droits réservés / Sources Buzzfeed
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur