La première Batmobile à prix d’or

0

La Batmobile de la série télé des années 60 Batman a été vendue aux enchères pour 4.6 millions de dollars.

« Nanananananananana… (excusez le Cerveau s’il manque un « na ») Batman, Batman… »  Tout le monde a déjà entendu ce générique issu de la série télévisée Batman, avec Adam West, diffusée à partir de 1966 sur la chaîne américaine ABC. L’une des six Batmobiles produites pour la série, conçues par le designer hollywoodien George Barris, a été mise en vente aux enchères et a trouvé un acheteur. Jusqu’où les enchères ont-elles monté ? Elles ont atteint la somme faramineuse de 4.6 millions de dollars, soit 3.45 millions d’euros.

Elle a été achetée par un riche (forcément) collectionneur de la région de Phoenix, Rick Champagne.  Il s’agit d’une Ford Futura de 1955 personnalisée à l’époque pour un coût de 15 000 dollars. Une sacrée plus-value pour une voiture restée jusqu’à présent dans la collection de Barris.

Le collectionneur, habitué de la maison de ventes aux enchères Barrett-Jackson, à Scottsdale dans l’Arizona, a désormais une voiture habilitée à rouler sur les routes, conçue en 15 semaines par Barris, un designer d’Hollywood connu pour ses personnalisations pour le cinéma et la télévision. Ce dernier a notamment travaillé sur Les monstres, K 2000 et même Mannix.

La voiture est aussi équipée d’un Batphone et capable, par exemple, de jeter de l’huile sur la route pour empêcher ses ennemis de rouler correctement. Mais Rick Champagne a déclaré que la voiture rejoindrait simplement sa collection et qu’il casserait les murs de sa salle à manger. Faut-il le croire ? Il faudra surveiller les rubriques faits divers des journaux de l’Arizona pour en être certains. Et juste pour le plaisir, revoici le générique.

Batman – Générique TV


Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter

Mots-clefs, ,

Partager