Guillermo Del Toro confirme qu’il n’y aura pas de version Director’s Cut de Pacific Rim et parle d’une fin alternative qui avait été filmée. Attention légers spoilers.
Maintenant que Pacific Rim est sorti dans les salles américaines et le sera demain en France, les fans de mechas et du réalisateur pensent déjà à l’édition vidéo. Aura-t-on droit à une version Director’s Cut comme ça avait été le cas pour Hellboy ? Guillermo Del Toro vient de confirmer que ce ne serait pas le cas : la version cinéma est la version Director’s Cut assure-t-il. On le comprend, a-t-on envie d’ajouter, étant donné que le film dure déjà presque trois heures. Ainsi, si les possesseurs des éditions Blu-ray et DVD auront droit à quelques scènes inédites, des commentaires, le réalisateur prévient : « Le marché des DVD et des Blu-ray se réduit, on ne peut pas être aussi extravagants qu’on l’a été avec d’autres disques dans le passé. »
Il reste cependant à savoir si on pourra découvrir les fins alternatives qu’il a filmées pour Pacific Rim : on apprend que trois fins ont été tournées. Celles-ci donnaient une tournure différente à la relation entre Raleigh et Mako : « Quand j’ai travaillé sur le film, on avait trois ou quatre versions de la relation entre Charlie et Rinko » explique-t-il. « Je voulais faire une histoire avec deux personnages qui s’apprécient sans s’embrasser à la fin. » Il ajoute qu’il n’a pas aimé la version du baiser, qu’il a filmée : « On a fait une version où ils s’embrassent et ça faisait bizarre. Ils sont de bons amis, des copains, de bons collègues. »
Pour découvrir la critique de Pacific Rim, dans les salles demain, c’est ici.
Crédits photo ©Warner Bros Pictures / Sources : Collider et Badass Digest
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur