Batmanning : la mode chauve-souris!

3

Dernière idée farfelue de nos amis américains : le Batmanning, un concept qui ne sert strictement à rien, mais délicieusement drôle et tellement geek!

Le Batmanning c’est quoi ? Et bien c’est très simple, il suffit de faire la chauve-souris dans des endroits incongrus et de se filmer dans une position peu confortable pour partager son exploit sur la toile ! Et ça y va ! Youtube recense déjà des centaines de vidéos d’internautes, la tête en bas, dans le métro, la rue, les bars, leur appart, jouant de la guitare… le tout en hommage au chevalier noir et justicier milliardaire : Batman.

Une mode inspirée d’autres buzz sur les réseau sociaux

Nous avions eu droit au Planking il y a quelques temps, effet de mode lancé sur le net et suivi par des milliers d’internautes un peu, voire complètement … ravagés. Le principe était de faire la planche, les bras le long du corps dans des endroits insolites. Le phénomène de mode passé, il a été décliné en Owling où le internautes se prenaient la pause d’un hibou. Ensuite l’idée à été transposée en Horsmanning, référence au cavalier sans tête et où les internautes rusaient pour se prendre en photo comme s’ils étaient décapités (pour les exemples c’est ici).
Il a fallu très peu de temps à des étudiants de l’université d’Indiana pour lancer cette nouvelle mode virtuelle du Batmanning. Et plus qu’un concept, le Batmanning est presque un sport, puisqu’il faut tenir tête en bas sur la seule force de ses jambes. Chapeau bas les mecs!

Tellement drôle et geek que, chez Brain Damaged, on se tâte pour faire notre propre vidéo batmanning  « Batmaaaaaaaaaan, baaaaaaaaatman … » ou lancer le concept du Catwomanning « Miaaaaaaaaw » moins dangereux pour nos rédactrices.

Batmanning : la vidéo d’origine

http://youtu.be/50xynq4xmCw

Partager