Homeland saison 6 : détails, date et deux saisons supplémentaires

0

La saison 6 de Homeland a enfin une date de diffusion ainsi que des détails. Et sans surprise la série est renouvelée pour 2 saisons de plus.

On savait que Homeland ne reviendrait pas avant janvier 2017 mais on ne connaissait pas encore la date précise. C’est désormais chose faite, Carrie Mathison reviendra le 15 janvier. Cette nouvelle saison se cale sur le calendrier de la présidentielle américaine, à la même période que l’investiture du ou de la prochain(e) président(e).

En plus de cette date, les fans peuvent être rassurés puisque la saison 6 ne sera pas la dernière. Showtime a annoncé le renouvellement de Homeland pour des saisons 7 et 8.

Et ce n’est pas tout, durant les TCA le showrunner a discuté des événements de la saison à venir. Une saison qui sera grandement inspirée de la réalité politique des Etats-Unis. On savait qu’il y aurait une présidente et que l’action se déroulera entre son élection et sa prestation de serment. On savait également que Carrie sera de retour sur le territoire américain et qu’elle vit désormais à New York. Elle travaille pour une fondation qui vient en aide aux musulmans vivant aux Etats-Unis.

homeland-saison-5-critique-finale-spoilers-quinn-carrieCette nouvelle saison se penchera ainsi sur le traitement de la communauté musulmane post-11 septembre. “Le sentiment est fort des deux côtés” confie Alex Gansa, le showrunner. Aussi, les événements se dérouleront à New York pour montrer que les répercussions des attentats de 2001 se font encore sentir non seulement dans le pays entier mais aussi dans la ville qui a été dévastée.

Gansa tease aussi que cette saison sera “à propos d’éduquer le nouveau président et la responsabilité de la CIA qui doit mettre en garde cette nouvelle personne sur les dangers du monde.” La nouvelle présidente sera “un mix de Donald Trump, Hillary Clinton et Bernie Sanders,” selon Gansa.

C’est un mélange étrange mais Gansa explique : “Si vous écoutez Donald Trump, il dit qu’il y a des gens qui dirigent le gouvernement d’administration en administration et qu’ils ont ruiné le monde ces 25 dernières années donc je pense qu’il y a ça en elle, elle est sceptique vis-à-vis des gens qui nous ont mis dans la panade. Il y a un peu de Bernie Sanders par rapport à son programme progressiste et il y a un peu d’Hillary parce qu’elle est pragmatique et voit le monde comme elle le voit de l’intérieur. Aussi, notre présidente vient de New York, elle était sénatrice donc il y a évidemment un peu d’Hillary en elle.”

Gansa confirme que Peter Quinn est bien vivant mais ne dit pas dans quelle condition il se trouve. Il a beaucoup changé et les choses vont être très différentes pour l’ancien agent. Quinn devrait être la représentation des blessés de guerre et des victimes de terrorisme la saison prochaine.

A noter que Hill Harper et Patrick Sabongui seront parmi les nouveaux de cette saison 6.

Homeland revient donc le 15 janvier prochain sur Showtime. En France, la série est diffusée sur Canal+Séries.

Sources Deadline et EW / Image ©Showtime

Mots-clefs

Partager