E3 2014 : Conférence Nintendo

0

Compte-rendu de la conférence E3 de Nintendo.

Et voici enfin la dernière de cette édition 2014 de l’E3, la conférence tant attendue par les fans de la firme de Kyoto. Cette année encore, Nintendo n’est pas monté sur scène mais a préféré organiser un Nintendo Digital Event au cours duquel sont présentés les jeux de demain à venir sur Wii U et 3DS. Le soubresaut accordé à la console de salon par Mario Kart 8 se verra-t-il prolongé par les jeux présents dans cette vidéo ? Quelles nouveautés y aura-t-il cette fois pour Super Smash Bros ? Et cette rumeur de nouveau Zelda en préparation ? Et cette nouvelle licence en développement, qu’en est-il ? Installez-vous confortablement, le Cerveau revient pour vous sur la conférence qui a marqué cet E3 2014.

Les pages suivantes regroupent la sélection des trailers les plus prometteurs choisis par le Cerveau.

Sinon pour les plus courageux, le Cerveau propose la conférence complète en vidéo ci-dessous.

Nintendo Digital Event en intégralité


Super Smash Bros – Nouveaux Personnages : les Mii

Bon c’est sur, présenté comme ça, des Mii comme personnages jouables sur Super Smash Bros, ça ne fait pas spécialement rêver. Certaines mauvaises langues pourraient même parler de manque d’imagination. Et pourtant, réfléchissons-y 2 minutes. Si on peut créer son propre combattant, c’est qu’on peut créer ses propres combats et ses propres rencontres improbables ! Imaginez Mario contre Jacques Chirac par exemple ! Ca y est vous voyez le tableau ? Ajoutez à ça 3 types de combats possibles pour armer votre Mii et l’éclate parait déjà garantie.

Super Smash Bros est prévu pour le 3 octobre sur 3DS et un peu plus tard dans l’année sur Wii U.

Super Smash Bros – Présentation E3 des Mii

Crédits : ©Nintendo

Amiibo

Nintendo a profité de cet événement pour détailler un peu plus le concept Amiibo. Derrière ce nom un peu barbare se cachent les figurines interactives dans le style de Skylanders, à savoir qui peuvent entrer en interaction directe avec le jeu à l’écran. Ce concept sera utilisable sur Super Smash Bros comme il l’a déjà précédemment été annoncé, mais aussi avec d’autres jeux comme Mario Kart 8 ou Mario Party 10. Reste à savoir comment maintenant ! Et surtout combien coûteront ces statuettes.

Présentation Amiibo

Crédits : ©Nintendo

Yoshi’s Woolly World

Dans la lignée de Kirby’s Epic Yarn sorti sur Wii et de Yoshi’s New Island sur 3DS, Yoshi’s Woolly World est un jeu de plate-forme digne des précédents opus de la saga. Le changement de direction artistique donne au dinosaure un air encore plus mignon que d’habitude, chose qui semblait pourtant être presque impossible. La question qui reste cependant, c’est quel va être le prochain style de Yoshi ? C’est vrai quoi, après les pastels, les craies et le carton, il va falloir trouver autre chose.

Yoshi’s Woolly World est prévu pour 2015 sur Wii U.

Yoshi’s Woolly World – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

The Legend of Zelda Wii U

Donc voila c’est dit ça y est c’est sorti. Le mot est lâché : un Zelda (autre qu’Hyrule Warriors) est en préparation sur Wii U. C’est d’ailleurs Monsieur Aonuma lui-même qui vient nous en parler et nous expliquer sa démarche par rapport aux anciens de la série. Après, la vidéo en soi ne nous montre pas grand chose si ce n’est Link combattre une sorte de tank laser (?) avec des flèches laser (?). Réponse en 2015.

The Legend of Zelda Wii U – Trailer E3


Crédits : ©Nintendo

Pokémon Rubis Omega & Pokémon Saphir Alpha

La prochaine génération de poké… pardon ? Ah oui non. Le prochain remake de la 3ème génération de pokémons est en marche avec Rubis Omega et Saphir Alpha. Dans cette vidéo de présentation, on peut noter les graphismes proches de ceux de Pokémon X/Y ainsi qu’admirer les nouvelles méga-évolutions de Laggron et Jungko et Groudon Primal et Kyogre Primal. Ça en fait du beau monde.

Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha vont sortir le 28 novembre sur 3DS.

Pokémon Rubis Omega & Pokémon Saphir Alpha – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

Bayonetta 2

On le sait déjà depuis un bon bout de temps maintenant, la suite au beat’em all sexy et provocateur Bayonetta sortira exclusivement sur Wii U. Et nombreux se sont posés la question par la suite « et si je n’ai pas joué au premier, comment fais-je ? » Hé bien rassurez-vous, une fois de plus, Nintendo a entendu vos prières en incluant Bayonetta 1 dans la boite du 2 et avec du contenu exclusif comme des costumes de l’univers Nintendo pour habiller la sorcière. De quoi bien rigoler.

Bayonetta 2 est planifié pour cet octobre exclusivement sur Wii U.

Bayonetta 2 – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

Hyrule Warriors

Quand Nintendo a pitché Hyrule Warriors, les avis ont été légèrement partagés. Confier la licence Zelda à Omega Force, le développeur des Dynasty Warriors, c’était un pari risqué. Et lorsqu’on voit le trailer et les éléments de gameplay aujourd’hui, on ravale immédiatement tout ce qu’on a dit pour admirer le travail qui a été effectué, notamment au niveau des personnages puisque 4 seront jouables : Link, Zelda, Impa et Midna. Il est réconfortant de voir aussi que le character design des ennemis est largement inspiré d’Ocarina of Time.

Hyrule Warriors est prévu pour le 19 septembre exclusivement sur Wii U.

Hyrule Warriors – Trailer E3

Crédits : ©Tecmo Koei

Xenoblade Chronicles X

Xenoblade Chronicles était l’un (voire LE) JRPG qui a donné ses lettres de noblesse à la Wii quand certains doutaient encore de l’intérêt de cette console pour les joueurs dits « hardcore ». Long, profond, passionnant, fouillé… Alors quand Nintendo a annoncé qu’une suite allait voir le jour sur Wii U, ça a été l’ovation générale. Le point fort de ce jeu ? Le combat de méchas qui apparemment promet d’être titanesque.

Xenoblade Chronicles X est prévu pour 2015 exclusivement sur Wii U.

Xenoblade Chronicles X – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

Mario Maker

Titre insolite comme Nintendo aime en sortir de temps en temps, Mario Maker est un atelier de création de Level Design basé sur Mario Bros. L’interface semble très inspirée d’un Mario Paint ce qui présage une accessibilité très large et permettra sûrement d’ouvrir le merveilleux monde du Level Design au plus grand nombre.

Mario Maker est prévu pour 2015 exclusivement sur 3DS.

Mario Maker – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

Splatoon

Encore une promesse de tenue ! Nouvelle licence que Big N semble vouloir mettre en avant (et vu les images, à raison), Splatoon est un titre multi-joueur basé sur la possession de terrain en tirant des balles de peinture. Chaque joueur incarne un personnage qui se déplace dans une arène et à la fin du temps imparti, l’équipe qui a peinturluré le plus de surface a gagné. Sans oublier qu’il est possible d’interagir avec la peinture, autant positivement en se déplaçant plus vite en nageant dedans, ou négativement en envoyant sur les adversaires pour les ralentir ou les pénaliser. Affaire à suivre de très près !

Splatoon n’a pas encore de date précise et est prévu exclusivement sur Wii U.

Splatoon – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

Bonus : Un nouveau challenger pour Super Smash Bros !

Un événement Nintendo n’en serait pas un sans une surprise de dernière minute ! Et ici il revêt la forme altière et majestueuse de Palutena, la déesse protectrice de Pit dans Kid Icarus. Son panel d’attaque semble très large et malgré le choix paraissant saugrenu, elle se défend bien et donne même du fil à retordre aux combattants les plus acharnés. Une nouvelle raison, comme s’il en fallait encore, d’être impatient de mettre les mains sur Super Smash Bros.

Palutena entre dans l’arène – Trailer E3

Crédits : ©Nintendo

Partager