Firefly : l’univers de la série adapté en romans

1

Firefly étend sa franchise loin des écrans TV et en romans prévus pour fin 2018 et 2019

Les fans de Firefly vont être ravis. Si la série n’a jamais été renouvelée par la Fox, et ne semble pas être sur le point d’être revue en remake ou suite (ce n’est pas plus mal), la franchise se porte bien. Tellement bien que la Fox et Titan Books sont actuellement en train de travailler sur la publication de trois romans à paraître à partir de fin 2018.

La bonne nouvelle concernant cette itération de Firefly en romans, c’est que le papa de la série, Joss Whedon est impliqué dans le projet. On peut donc être rassuré quant à la cohérence et le respect d’une licence qui est très appréciée par ses fans.

Le premier tome, Firefly : Big Damn Hero, sera écrit par Nancy Holder (auteure de romans BuffyAngel ou encore Smallville) et arrivera en octobre 2018. En anglais, bien entendu. Dans ce roman, le Capitaine Malcolm Reynolds (Nathan Fillion dans la série) se retrouve kidnappé par un groupe de vétérans Browncoats. Il est prévu pour parution en octobre 2018.

Le second, prévu pour mars 2019, s’intitulera Firefly : The Magnificent Nine et sera signé James Lovegrove. Cette fois, c’est Jayne (Adam Baldwin) qui reçoit un appel de détresse de son ex Temperance McCloud qui pourrait diriger l’équipage du Serenity et les mettre en danger sur une lune déserte.

Le dernier, qui sortira en octobre 2019, aura pour titre Firefly : Generations, écrit par Tim Lebbon. Dans ce roman, la découverte de l’un des légendaires vaisseaux Arche qui a amené les humains de la Terre vers le Verse pourrait offrir une récupération de matériaux, mais à quel prix ? River Tam (Summer Glau) sera au centre de cette intrigue.

Pour le moment, on ne sait pas si c’est roman paraîtront en France. Mais il probable qu’ils soient adaptés dans la langue de Molière, comme ce fut le cas pour ces autres licences de la Fox : Buffy, Angel, X-Files ou 24 Heures Chrono.

Crédits photos : ©Fox

Mots-clefs,

Partager

  • JHBi

    Cool mais en ce qui concerne les comics Angel, ils ne sont jamais traduits intégralement. Pour after the fall seulement 12 chapitres et encore, pour Angel et Faith 3 tomes sur cinq ou six, et pas de suite depuis alors qu’ils se lisent en même temps Et qu’ils servent de complément aux Buffy. Tout va dépendre du succès en france de la franchise.