5 façons dont les réseaux sociaux affectent votre cerveau.
Internet et les réseaux sociaux ont changé notre façon de vivre au quotidien et pour certains, c’est une drogue. La preuve, vous êtes entrain de lire le Cerveau en ce moment. Vous le suivez sur Twitter ou Facebook mais vous suivez aussi beaucoup d’autre personne et média et vous aimez être suivi.
Dans une vidéo assez intéressante à voir ci-dessous, AsapSCIENCE met en lumière 5 façons dont les réseaux sociaux change votre cerveau.
– Vous ne pouvez pas décrocher : C’est psychologique mais cela touche la même région du cerveau que les dépendants à la drogue ou à l’alcool. Votre cerveau vous joue des tours et vous fait désirer ses stimulations. Après chaque interaction, vous en voulez plus.
– On n’est pas forcement meilleur dans le “multitâches”. Faire plusieurs chose à la fois en ligne réduit vos habilités à filtrer.
– Le syndrome du téléphone qui vibre : vous pensez que votre téléphone à vibrer mais ce n’est pas le cas. Une démangeaison peut être confondue avec une vibration. La technologie a “recâblé” notre système nerveux et nos cerveaux se déclenchent comme jamais auparavant.
– Les réseaux sociaux déclenchent de la dopamine : cette substance qui rend heureux est stimulée par les réseaux. On est content d’avoir des followers et des likes. Les réseaux sociaux sont très égoïstes alors que quand on parle avec quelqu’un en face à face on l’est moins.
– Sur une note positive, les relations qui démarrent en ligne on plus de chance de marcher.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur