L’histoire de violence conjugale entre Jo et son ex-mari sera bien traitée cette saison dans Grey’s Anatomy.
C’est officiel, Matthew Morrison (Glee) reviendra bien dans le rôle du Dr. Paul Stadler cette saison et il restera un petit moment dans la série. Il est le mari abusif et violent que Jo a fui et dont elle se cache depuis quelques années.
Il avait déjà été confirmé que Jo fera face à son passé cette saison. Elle semble vouloir se libérer une bonne fois de lui et la série creusera plus le sujet dans les épisodes à venir. Elle souhaite enfin divorcer officiellement même si cela signifie qu’il va revenir dans sa vie.
Morrison a fait sa première apparition dans l’avant dernier épisode de la saison 13 quand Alex a failli le confronter durant une convention médicale. Il imaginait alors différentes façons de lui rentrer dedans avant de partir sans lui faire face.
La co-showrunner Krista Vernoff qui a repris les rennes de la série explique à TVLine : “Matthew revient dans le rôle du Dr. Paul Stadler et nous ferons face au problème de la violence conjugale sans détour, de front.”
Mais si ce sujet est difficile et sombre, la scénariste rassure en disant que ça ne retirera pas le côté léger qui a été installé cette saison. Elle confie : “J’ai beaucoup parlé du retour de la légèreté, de la joie et de l’humour et mon but est de m’assurer qu’on rit dans chaque épisode, même ceux qui contiennent des histoires douloureuses et sombres.”
Elle continue : “Mon espoir est que les femmes sortent de cette histoire en se sentant puissantes. Je suis fière de cette histoire, je suis fière du travail que nous effectuons.”
Krista Vernoff a travaillé sur la série Shameless, dramédie par excellence, elle sait donc parfaitement bien équilibrer drame et humour. Les premier épisode de la saison 14 on assez bien réussi à e faire, espérons que ça continue.
En attendant de voir cette histoire évoluer, Grey’s Anatomy célèbre son 300ème épisode ce jeudi 9 novembre sur ABC et en US+24 sur MyTF1VOD.
Source : TVLine / Crédit ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur