Une proposition de mariage dans Zelda !

0

Un jeune homme a fait sa demande par l’intermédiaire du premier The Legend of Zelda. C’est romangeek !

Amber, connue sous le pseudo d’Amani2, bloggeuse sur IGN, déborde de joie. En effet, son compagnon a utilisé une méthode originale pour présenter ses voeux de mariage. Les deux jeunes gens, ensemble depuis 6 ans, se sont rencontrés à l’université, sont tous les deux ingénieurs, et partagent un goût prononcé pour les jeux vidéos, la culture geek dans son ensemble, et plus particulièrement l’univers de Link et Zelda. La jeune femme s’attendait bien à une demande en mariage tôt ou tard, le sujet ayant été abordé dans le courant de l’année, puis les indices se sont accumulés avec une soirée en amoureux avec repas aux chandelles dans l’un de ses restaurants favoris, sans aucune autre raison particulière que… le 11 novembre 2011.

Rien à voir avec Skyrim, cette fois, juste une occasion d’aligner une date amusante avec un évènement singulièrement bien annoncé :
Le fiancé a eu l’idée de reprendre le jeu The Legend of Zelda à l’aide d’un émulateur (tout en possédant la cartouche originale, bien sûr), pour modifier le code de la caverne du Vieil Homme. Le premier lieu visité par des millions de joueurs à travers le monde permet normalement d’obtenir la fameuse épée en bois, garantie initiale de survie dans le royaume d’Hyrule infesté de monstres sanguinaires. Cette fois, la caverne a des allures de salle du dernier donjon, et l’objet proposé est un morceau de la Triforce, avec le message suivant : « Il est dangereux d’y aller seul ! Amber, veux-tu m’épouser ? »

Seulement, pas moyen de sortir de la salle ! Il semble évident que la réponse attendue était « Oui ! », ce qu’elle fut fort heureusement.
Et pour couronner la proposition, l’actuel fiancé a présenté la bague de fiançailles dans un écrin en forme de réceptacle de coeur, composé de briques Lego.

Le 11/11/11, la Légende de Zelda, un réceptacle de coeur ? Ces deux-là sont aussi endommagés que le Cerveau, pour notre plus grand plaisir.
Le couple a annoncé que leur mariage ne serait pas inspiré de la saga de Nintendo, mais qu’ils n’hésiteraient pas à placer Link et Zelda en tête du gâteau.

Tous nos voeux de bonheur !

Source : IGN / Crédit Photo : ©IGN/Nintendo

Mots-clefs, ,

Partager