Les Vacances Geeks

1

Où partir ? (1/2)

Geeks autour du monde

Si vous avez décidé de prendre vos vacances hors de France, plusieurs destinations vous permettront de découvrir les lieux de vos films et séries préférés. Bien sûr, l’une des destinations incontournables sont les Etats-Unis mais beaucoup d’autres endroits dans le monde sont aussi à découvrir. Vous pourrez visiter les lieux de tournages et certains studios qui sont ouverts au public. Le Cerveau vous a fait une petite sélection de lieux à visiter à travers le monde si vous avez la chance de partir cet été.

Les Etats-Unis

New-York : Avec le NBC tour vous pourrez faire le tour de New-York en bus et découvrir les lieux mythiques des films et des séries télés. L’immeuble de Friends, la maison des Huxtable du Cosby Show, ou encore la caserne de Ghostbusters. Vous aurez aussi une visite des studios de la chaîne avec rappel historique. Vous verrez les studios mythiques du Saturday Night Live et pourrez vous prendre pour un animateur de la matinale avec vidéo et photo souvenir. Et la boutique le NBC Store est là pour vos achats souvenirs.
Pour en savoir plus, http://www.nbcstudiotour.com/

Los Angeles : Si l’immeuble original de Friends se trouve à New York, les studios de tournage se situent à Los Angeles, plus précisément à Burbank, dans la banlieue de la ville. Vous pourrez effectuer une visite des Studios de la Warner et voir les plateaux de la série notamment le Central Perk. Mais aussi d’autres comme ceux de Mon Oncle Charlie. Les Studios Warner c’est aussi The Big Bang Theory, The Mentalist, Gilmore Girls, Fringe, Gossip Girl, Veronica Mars, Chuck, Supernatural, Cold Case, ER (Urgences), FBI: Portés Disparus. Parmi les films et les grandes licences on retrouve également Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Matrix, Star Wars, Batman, Spider-Man, Superman et la saga des Ocean’s. Pour en savoir plus, http://vipstudiotour.warnerbros.com/
Venise Beach est aussi un endroit à voir puisque cette fameuse plage est présente dans de nombreux films.

-Orlando:  le parc Universal Studio propose des attractions basées sur le monde du cinéma et de la télévision. Dans ce parc, vous êtes le héros parmi les héros : faites un tour de montagne russe avec la famille Simpson ; à l’aide de votre pistolet laser, zappez les vilains aliens tout baveux aux cotés des agents de Men In Black, dites 3 fois son nom et Bettlejuice apparaitra dans un spectacle rock and roll endiablé… Et n’oubliez pas d’aller déguster une bière au beurre dans le Harry Potter World, le parc d’attraction 100% dédié à l’univers du sorcier aux lunettes rondes.

Le Canada

Le Canada c’est l’autre Hollywood. Beaucoup de productions se tournent à Vancouver ou à Toronto. Smallville, X-Files, la saga Twilight ou encore The L Word ont été tournés à Vancouver. La ville et ses alentours sont très appréciés puisqu’ils ressemblent aux villes américaines dans leurs architectures et leurs paysages. Il est moins cher pour les productions de tourner là-bas. Pour voir la maison de Mulder, vous pourrez vous rendre à West End. Le Daily Planet de Smallville n’est autre que le Marine Building (photo) situé au 355, rue Burrard à Vancouver. Du temps où les personnages étaient au lycée, deux écoles étaient utilisés Vancouver Technical Secondary School pour les extérieurs et Templeton Secondary School pour les scènes intérieures. En vous promenant dans la ville, vous tomberez peut-être sur des tournages en cours. Un petit oiseau a soufflé à l’oreille du Cerveau que la suite des Schtroumpfs était actuellement en tournage à Montréal, autre belle ville canadienne. Resident Evil ou encore Total Recall ont été tournés à Toronto.

Asie

L’Asie terre sacrée pour les fans de mangas et autres univers nippons. C’est aussi là où de nombreux films se tournent.

La Chine : A Hang Dien, dans l’est de la Chine, se trouve l’un des plus grands studios de cinéma du monde. Une cité interdite grandeur nature y est construite ainsi que la place Tien An Men à l’identique. 26 sites et décors ont été reconstitués et remontent même à l’époque du 1er Empereur dont le palais, qui n’existe plus, a été reconstruit. Vous pourrez y voir le Hong Kong des années 30 ou le Shanghai du début du siècle. Les visiteurs peuvent même tester les trucages et se prendre pour un super héros sur fond vert.

La Thaïlande : Pour les fans de Very Bad Trip, vous pourrez vous rendre en Thaïlande, à Bangkok et revivre le périple du Wolf Pack dans le second volet. Ainsi vous pourrez vous rendre à la Resort Phulay Bay à Krabi devant l’hôtel Ritz. Soi Plaeng Nam et Song Wad Road Roundabout à Chinatown. Pour visiter la cité ancienne (Muang Boran) à Samut Prakan, il vous en coutera 400 baht soit 10,05€ pour les adultes et la moitié pour les enfants. Le Siam Sam bar n’existe pas mais pour vivre la même chose au plus prêt, c’est à Soi Cowboy qu’il faut se rendre. Plusieurs scènes ont été tournées à l’hôtel Lebua, vous pourrez vous rendre au sommet de l’immeuble et admirer la vue magnifique sur toute la ville. Si vous avez les moyens, un forfait spécial deux nuits The Hangover Part 2 est disponible. Il vous en coûtera environ 1760€. Ou vous pouvez aussi séjourner jusqu’à 6 personnes dans la suite luxueuse The Hangover avec 3 lits, un minibar plein et de l’espace pour faire la fête.

Japon : Pour les amoureux des mangas, le Japon c’est l’Eldorado. Des Manga tours sont organisés pour vous faire découvrir Tokyo et vous plonger dans le berceau de la culture manga. Vous pourrez visiter le musée Ghibi et profiter des expositions permanentes consacrées aux réalisations Ghibli. Mais pensez à réserver car seuls 200 billets sont vendus par mois. Vous pourrez aussi vous rendre dans le célèbre quartier Akihabara ou des visites gratuites en anglais sont organisées. Vous y découvrirez toute la culture de la Japanimation. Au Tokyo Anime Center vous pourrez poser votre voix sur des dessins animés et des films d’animation. C’est aussi un grand centre de shopping dans lequel vous pourrez trouver des gadgets électroniques en tout genre.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Si vous avez la chance de partir en Australie et/ou en Nouvelle-Zélande vous pourrez découvrir les magnifiques paysages du Seigneur des Anneaux. Vous pourrez visiter le village des Hobbits et 16 autres lieux de tournages des films de la saga. Pour voir les différentes étapes du voyage, rendez-vous sur evaway.

Un lieu incontournable vu dans de nombreux films, c’est le fameux opéra de Sydney. Vous pouvez le visiter ou aller y voir un spectacle. Pour éviter toute déception, réservez en avance. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Grande-Bretagne

Si vous rester en Europe, Londres est une bonne destination. Avec les JO, la ville sera probablement saturée et les hôtels surpeuplés. Partez donc avant ou après si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu de supporters sportifs.

Londres : Les fans d’Harry Potter pourront profiter du Harry Potter Tour. Durant 3 heures vous serez immergés dans le Londres d’Harry Potter et visiter les studios de la Warner, pour plus de renseignements, c’est ici.

Cardiff : La capitale du Pays de Galles est la ville hôte de Doctor Who et Torchwood. Les fans des deux séries seront ravis de visiter la ville où sont/étaient tournés les épisodes. Vous pourrez vous promener dans la baie de Cardiff et vous rendre devant le mémorial de Ianto pour avoir une petite pensée pour ce personnage adorable. Pour le détail des lieux utilisés pour le tournage de Torchwood, rendez vous sur Torchwood Locations. Des expositions des deux séries sont à visités à Londres et à Cardiff avec notamment le Doctor Who Experience qui ouvrira ses portes le 20 juillet à Cardiff.

-Droitwich: non loin de Birmingham, rejoignez le Zombie Boot Camp. Un camp d’entrainement militaire qui a pour but de vous enseigner diverses techniques de défenses, d’attaques, d’utilisation de différents types d’armes et autres stratégies utiles en cas d’une  invasion de zombie. Des vacances musclées mais des vacances qui vous sauveront peut-être la vie !

France

-Poitiers: le Futuroscope de Poitiers est THE parc d’attraction ludique pour les petits et grands enfants. Avec 9 nouvelles attractions en 2012, le Futuroscope allie  découverte et sensations fortes. Allez découvrir et interagir avec le peuple du futur. L’anthropologie, c’est pas votre truc ? Sans TARDIS ou De Lorean, remontez le temps et partez à la rencontre des monstres marins 82 millions avant notre ère. Pas besoin de sous-marin, l’écran IMAX de 900m² et les lunettes qui vont avec vous donneront l’impression d’être sous l’eau et sans tuba !

La rédaction

Partager