Si vous prévoyez un jour de prendre des vacances à l’étranger, renseignez-vous d’abord. Et pas seulement à propos de la nourriture locale, de la langue parlée ou des coutumes indigènes. Vérifiez bien également au préalable le taux de concentration en zombies de votre destination. Pour ce faire, l’institut de recherche Internet de la célèbre Université d’Oxford a élaboré une carte où sont repérées les zones infectées par les créatures d’outre tombe, à travers le monde. Mark Graham et son équipe de chercheurs ont rassemblé, pour ce faire, un maximum de conversations et autres posts sur des forums à travers le web. Une fois les sources répertoriées, il leur a suffit d’utiliser la base de donnée Google Map pour établir leur savante cartographie.
Les pays occidentaux semblent les plus touchés. L’Europe centrale et l’Amérique du nord représentent une véritable hécatombe. Quant à la France, n’en parlons pas, c’est un massacre, purement et simplement. Les Britanniques eux-mêmes ne sont pas épargnés.
Étrangement, alors que le mot zombie y a été inventé, l’Afrique est une zone quasiment exempte de tous mort-vivants. Nous vous recommanderons donc de visiter le Kenya, le Nigéria ou encore en Mongolie ou au Kazakhstan, voire même de vous y installer, tellement la fréquentation en zombie y est nulle.
Pour se faire une idée de la carte en question, c’est à voir dans la galerie.
Si l’invasion se vérifie belle et bien, l’équipe de Brain Damaged devra malheureusement faire une petite pause dans ses publications, avant de se délocaliser en Chine, le cerveau à l’abri.
copyright : ©Universal Pictures
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur