Cortex visuel du Cerveau

Saison 2014/2015 : les 10 nouveautés des Networks préférées du Cerveau

26 mai 2015, 17h44 1

Top 10 des nouveautés de Networks favoris du Cerveau pour la saison 2014/2015

La saison régulière 2014/2015 vient de se terminer sur les networks, aux Etats-Unis et c’est le temps des bilans pour les nouvelles séries. Certaines sont annulées, d’autres reviendront l’année prochaine. Il y a eu pas moins de 35 séries présentées cette saison par ABC, CBS, Fox, NBC ou The CW. Le Cerveau vous propose découvrir les 10 séries favorites de cette cuvée 2014/2015.

Des séries dont il attend le retour avec impatience…ou pleure l’annulation et prie les dieux de la télé pour qu’elles soient sauvées par une plateforme de vidéo en streaming. Cette année, on remarquera un nombre inhabituel de séries de la CW. La petite chaîne commence réellement à arranger sa grille de programmes et à proposer de plus en plus de séries de qualités. Et l’absence de CBS et NBC. Elles ont toutes les deux présentées des séries intéressantes cette année, mais aucune n’a séduit le Cerveau autant que les dix séries présentes dans la galerie ci-dessous. N’hésitez pas à partager vos coups de coeurs en commentaires.

iZombie (The CW)

iZombie traite de mort-vivants, mais c’est une série avec beaucoup de coeur. Pas de surprise ici, Rob Thomas est derrière. Si on n’est pas encore au niveau d’un Veronica Mars, la série en prend le chemin, avec son personnage principal attachant, ses intrigues bien menées et ses répliques qui font souvent mouches. La première saison n’est pas encore terminée et la série reviendra pour une seconde.

Jane the Virgin (The CW)

Jane the Virgin est la plus grande surprise de cette saison 2014/2015. Lors de sa présentation, le Cerveau n’en attendait pas beaucoup. Et il a découvert un petit bijou d’humour, avec des personnages attachants, des intrigues volontairement extravagantes, et des acteurs excellents. La série a déjà reçu de nombreux prix. A regarder le plus rapidement possible.

The Flash (The CW)

The Flash est la série spin-off de Arrow qui a réussi a s’installer cette saison sur la CW. Pleine de surprises, la série réussit le pari d’attirer un public qui ne se serait d’ordinaire pas arrêté dessus. La série est fraîche, originale et s’intègre très bien dans l’univers DC que la Warner construit à la télévision.

Forever (ABC)

Forever est la série qui porte le plus mal son nom de la saison. Annulée après sa première saison faute d’audiences, le Cerveau regrettera beaucoup les enquêtes de Henry et Martinez, la relation entre Abraham et Henry, ainsi que le p’tit gars du labo, Lucas. Des personnages et relations très attachantes, pour un procédural qui a su faire la différence avec son personnage d’immortel et son intrigue en fil rouge (Et Judd Hirsh).

How To Get Away With Murder (ABC)

L’une des meilleures séries de l’année, si ce n’est la meilleure série. How To Get Away With Murder est captivante avec son enquête principale, ses retournements de situation, ses personnages très bien écrits, les relations qu’ils forment et déforment, et son dénouement surprenant. Mention spéciale à Viola Davis, actrice principale au sommet de son art.

Galavant (ABC)

Le Cerveau n’y croyait pas au vu des audiences très basses, mais il est très heureux de retrouver Galavant la saison prochaine. Cette comédie musicale complètement déjantée est un régal pour tous les fans des Monty Python, de Kaamolott et des comédies du genre qui tournent totalement en dérision tout et surtout n’importe quoi. Avec une bande originale entraînante, et 8 épisodes à se tordre de rire, Galavant est peut-être la comédie de l’année.

American Crime (ABC)

American Crime est une excellente anthologie signée John Ridley. Ce dernier a réussi un tour de force en nous plongeant dans la vie des habitants de la petite ville de Modesto. Une ville retournée par un crime qui va diviser et porter le problème du racisme au centre. Le tout avec un tact parfait et des acteurs brillants. Durant 11 épisodes, on est porté par ces personnages dont la vie va basculer à jamais. Le Cerveau fut happé par cette histoire certes sombre mais profonde.

Cristela (ABC)

Cristela était là aussi une surprise. Sous ses airs de sitcom datée des années 90, la série est bourrée d’humour, de superbes répliques qui auraient pu devenir cultes...si la série avait trouvé son public. Cristela a aussi la grande qualité de parler toute une frange du public qui se reconnaîtra en elle, et jeter quelques critiques et posées des questions sur la lutte des classes qui continue encore, et une Amérique pas si post-raciale que ça. Malheureusement, elle a été annulée au bout de la première saison.

Empire

Empire est une série à mettre dans les plaisirs pas si coupable. Au rythme de musiques RnB produites par Timbaland, on est plongé dans la dynastie des Lyon, une famille féroce pas comme les autres. On suit ainsi Lucious Lyon, un patriarche coriace et patron de maison de disques qui va devoir gérer le retour de son ex-femme Cockie (excellente Taraji P Henson) mais aussi mettre ses fils en opposition pour hériter de son Empire. La série est fun, pleine de drames et entraînante. Le co-créateur Lee Daniels a voulu faire un Dynastie version Noir et il a réussi. C’est un soap et ça ne s’en cache pas.

Agent Carter (ABC)

Agent Carter s’est révélée être une série très intéressante autour de Peggy Carter, la copine de Captain America qui devient ainsi bien plus qu’une faire-valoir. Elle est une héroïne à part entière, un personnage complexe, qui porte une intrigue passionante. La série est bien écrite, bien jouée, et avec des personnages secondaires attachants (Jarvis, si on doit en nommer qu’un). La saison 2 ne débarquera qu’à la mi-saison, mais le Cerveau est déjà impatient.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager