Cortex visuel du Cerveau

Les 20 ans de FRIENDS : 20 guest-stars invités VIP de la série

21 septembre 2014, 07h16 2

Découvrez une sélection de 20 célébrités qui ont marqué l’histoire de FRIENDS pour célébrer ses 20 ans de diffusion demain !

Demain, FRIENDS  fête les 20 ans de son lancement sur NBC. Et oui, cela fait déjà 20 ans que Ross, Rachel, Chandler, Monica et Phoebe ont fait leur apparition à la télévision américaine. Le Cerveau partage ce sentiment que vous, cher lecteur, venez de ressentir : un bon coup de vieux, n’est-ce pas ?

Au cours des 10 saisons de la sitcom légendaire, des dizaines de guest stars se sont bousculées au portillon pour apparaître dans la série. De Jean-Claude Van Damme, à Brad Pitt en passant par Susan Sarandon, George Clooney, Jon Favreau et d’autres, certaines célébrités sont venues saluer leurs amis le temps d’un ou plusieurs épisodes.

A L’occasion des 20 ans, le Cerveau a concocté une galerie de 20 stars légendaires qui ont fait une ou plusieurs apparitions dans FRIENDS. Bien-sûr qu’il y en a eu beaucoup plus, comme Hugh Laurie, le regretté Robin Willims, ou comme Fergie, Duchesse d’York, mais voici ceux qui resteront dans nos mémoires, pour la surprise, leurs personnages burlesques, et autres situations comiques… Joyeux anniversaire FRIENDS !!

David Arquette

En 1996, trois ans avant qu’il ne devienne le mari de Courteney Cox, David Arquette, est apparu dans Friends dans le rôle de Malcolm, un homme qui sort avec Phoebe mais qui était obsédé par sa soeur Ursula. Il l’a suivait partout et va finir par avoir un injonction d’éloignement. Alors qu’il a promis à Phoebe qu’il ne suivrait plus Ursula, il retombe dans ses travers.

Jean-Claude Van Damme

Jean-Claude Van Damme était présent dans la seconde partie du double épisode post-Super bowl qui a fait le plus d’audiences et, avec 52,9 millions d’américains devant leur télévision, reste un record jusqu’à ce jour. Il jouait son propre rôle et tournait un film avec Marcel, le singe de Ross. Monica et Rachel vont se battre pour attirer son attention. Elles finissent par abandonner quand il propose un plan à trois avec Drew Barrymore.

Brooke Shields

Toujours dans l’épisode post-Super bowl, Brooke Shields a aussi fait une apparition. Elle jouait une fan de Joey complètement folle qui le prenait vraiment pour son personnage du Dr Drake Ramoray dans son soap Les Jours de Notre Vie. Joey sort avec elle et elle finit par penser qu’il l’a trompe alors que c’est dans l’histoire du soap.

Julia Roberts

Décidément cette épisode du Super-bowl était rempli de guests. Julia Roberts était aussi présente dans le rôle de Susie, une amie d’enfance de Chandler qui a la rancune tenace. Elle cherchait à se venger de Chandler qui lui avait fait une mauvaise blague en lui tirant sur la jupe devant toute l’école. A noter que Chris Isaak était aussi dans l’épisode dans le rôle d’un chanteur qui sort avec Phoebe.

George Clooney et Noah Wyle

Alors que Urgences était un grand succès, en 1995, George Clooney et Noah Wyle faisaient une apparition dans la série et jouaient 2 médecins que Monica et Rachel avaient rencontré à l’hôpital. L’une se faisait passer pour l’autre puisque Rachel, sans assurance avait donné les coordonnées de Monica à l’hôpital. Ils étaient présents dans un double épisode dans la saison 1. A noter que F.R.I.E.N.D.S. et Urgences ont commencé la même saison sur NBC et étaient diffusées le même soir. C’est donc aussi un anniversaire pour Urgences.

Isabella Rosselini

L”épisode avec Isabella Rosselini a lancé une tendance qui existe encore aujourd’hui : La sex list ou la liste des célèbrités avec qui vous avez le droit de coucher sans que votre moitié ne vous le reproche si jamais vous les rencontrez. L’actrice apparaissait dans son propre rôle et faisait partie de la liste de de Ross avant qu’il ne l’a remplace avec une célébrité plus locale. Pas de chance.

Tom Selleck

Plus qu’une simple guest star, Tom Selleck était Richard, le petit-ami de Monica. Avant de sortir avec Monica, il était son ophtalmo mais surtout l’ami de ses parents ce qui était bizarre. Il fut présent dans10 épisodes entre 1996 et 2000. Avant que Chandler et Monica se fiancent, Richard tenta de reconquérir son ex mais en vain.

Jon Favreau

Jon Favreau jouait Pete, millionnaire et free-fighter à ses heures perdues. C’était aussi l’un des petits-amis de Monica mais avant de le devenir, il l’aura travaillée au corps puisqu’elle n’était pas intéressée. Un baiser un peu forcé va la faire changer d’avis. Il fut présent dans 6 épisodes de la saison 3.

Sean Penn

Sean Penn était l’adorable Eric, le fiancé d’Ursula, la soeur jumelle de Phoebe. Il découvrira qu’Ursula lui ment sur sa personne. Il va brièvement fréquenter Phoebe mais la ressemblance avec Ursula est insupportable pour lui.

Bruce Willis

Bruce Willis était Paul, le père d’Elizabeth, la petite-amie étudiante de Ross. Il aura fréquenté Rachel et sera présente pendant 3 épisodes à la fin de la saison 6. Un rôle hilarant et un peu bizarre puisque les garçons sont très fans de la saga Die Hard et n’ont jamais noté la ressemblance...

Reese Witherspoon

Reese Witherspoon était l’autre soeur de Rachel, Jill. Une petite fille gâtée qui ne savait rien faire par elle-même, sans la carte bleu de papa Green. Elle est apparue dans 2 épisodes durant la saison 6

Winona Ryder

Winona Ryder jouait une ancienne camarade de Rachel. Rachel raconte une histoire sur leur passé où elle se sont embrassées une fois. Alors que Rachel affirme que c’est arrivé, le personnage de Ryder est dans le déni le plus total. Elle va finir par l’avouer et plus encore puisqu’elle va dévoiler ses sentiments pour Rachel et l’embrasser. La honte va l’envahir et elle va disparaître.

Gary Oldman

Gary Oldman fait partie des moments cultes de la série face à Joey. Il jouait un acteur qui tournait un film avec Joey et les deux hommes se crachaient à la figure avec leur réplique. Il aura fait 2 épisodes dont un où il était saoul et a presque mis Joey en retard au mariage de Monica et Chandler qu’il devait officier.

Kathleen Turner et Morgan Fairchild

Morgan Faichild était Mme Bing, la mère de Chandler que Ross a embrassé. Kathleen Turner était le père de Chandler. Et oui, le père de Chandler était devenu une femme. Un personnage exceptionnel car il était rare de voir des transgenres dans des séries. Même si c’était traité sous le trait de la comédie, le moment où il retrouve son père pour l’inviter à son mariage est très émouvant. On les a retrouvés face à face au dîner de répétition.

Susan Sarandon et Eva Amurri

Susan Sarandon et sa fille Eva Amurri comptent exceptionnellement pour une. Elle ont tourné dans le même épisode de F.R.I.E.N.D.S. . La mère jouait une star de soap en fin de carrière qui est virée de la série Les Jours de Notre Vie* au moment où Joey fait son retour. Sarandon était hilarante dans l’épisode. ** La série Days of our Lives fut traduit Les Jours de Notre Vie dans la série. elle existe réellement et est diffusée en France, sur France 2, tous les matins, sous le titre Des Jours et Des Vies. Vous n’y verrez pas, en revanche, le Docteur Drake Ramoray.

Brad Pitt

Brad Pitt fut invité dans l’épisode de Thanksgivingde la saison 8. A l’époque, Jennifer Aniston (Rachel) et lui étaient encore mariés. Son apparition était donc un moment très attendu. Dans cet épisode, il jouait un ancien copain de lycée de Ross et détestait Rachel. Il avait même monté un club contre elle avec Ross et avait lancé une horrible rumeur sur elle parce qu’elle était odieuse avec lui. Le couple aujourd’hui séparé, cet épisode a une autre saveur aujourd’hui.

Alec Baldwin

Alec Baldwin est apparu dans 2 épisodes de la saison 8. Il jouait Parker, un homme qui sort avec Phoebe et dont l’enthousiasme exacerbé va finir par taper sur les nerfs de tout le monde.

Danny DeVito

On ne peut pas oublier Danny Devito dans le rôle de ce strip-teaser qui aurait dû arrêter le métier il y a bien longtemps. Un moment mytique dans la série, qui aura fait pleurer de rire spectateurs comme acteurs.

Anna Farris

Anna Faris était Erica, une jeune femme enceinte qui a décidé de donner son enfant à l’adoption et c’est Chandler et Monica qu’elle a choisi. La surprise était qu’elle attendait en réalité des jumeaux. La jeune femme un peu naïve pensait que quand on lui a dit qu’il y avait 2 battements de coeur, c’était le sien et celui du bébé. Elle est apparue dans 5 épisodes de la saison 10.

Christina Applegate

Christina Applegate était exceptionnelle dans le rôle d’Amy, la soeur aînée de Rachel. Une fille horrible et égoïste mais tellement drôle. Elle fut d’abord présente dans un épisode de la saison 9 puis reviendra dans la saison 10. Sa première apparition lui vaudra même 1 Emmy Award pour la meilleure guest dans une comédie.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager

  • Elo

    Sa serai tellement bien qu’ils refassent ne serais ce que une voir deux saisons, Friends manque à tellement de monde même si on ne se lasse pas de regarder les 10 saisons en boucle sa manque d’au moins une saison pour voir ce qu’il se passe par la suite.. le dernier épisode de la saison 10 à chaque fois la fin me fait pleurer.. :(.

    ..

  • Pingback: Les 20 ans de Friends en 20 liens « Vinsh()