Séries TV : le Comité de soutien aux télespectateurs

21

Le premier comité de Soutien Psychologique du Cerveau ouvre ses portes à ceux qui ont du mal à accepter la mort de séries, ou la disparition de ses personnages.

Aujourd’hui, le Cerveau inaugure un groupe de soutien bien particulier. Un groupe de soutien psychologique suite à la perte d’un être cher fictionnel ou la fin d’une série, dans de bonnes ou mauvaises circonstances. Une cellule spéciale pour tous ceux qui ont perdu un personnage de série TV qu’ils portaient dans leur coeur.

Une cellule d’écoute (de lecture pour être plus précis, le Cerveau n’a pas le budget pour la gestion d’un numéro vert ou indigo dédié à ses victimes, même s’il aimerait bien) pour tous ceux qui ont du mal à se remettre du départ définitif de certains.

Ou ceux qui sont encore traumatisés par la mort de certains personnages de Game of Thrones, ou sa fin (qu’on l’aime ou non) ou d’autres inattendues et choquantes, dans d’autres séries. Une cellule pour ceux qui n’ont toujours pas diféré les deux dernières saisons de X-Files, la fin de Lost ( rires/ l’arnaque du siècle), celle de Breaking Bad  (Tu nous manque Walter) ou celle de Battlestar Galactica.

Pour vous accompagner à travers les 7 étapes du deuil, du choc, au chantage en passant par la tristesse, la colère ou le marchandage avant l’acceptation et la résignation, le Cerveau vous propose de vous exprimer ici, sous cet article spécial, afin de décharger votre peine et partager votre deuil avec d’autres congénères sériephiles et fans.

Que la mort soit récente ou la blessure bien plus ancienne, quelle soit issue d’un univers de science-fiction ou fantastique, cet espace est pour vous, “famille” de coeur des victimes de séries, pour partager les bons souvenirs que nous avons de ces personnages, du Dr Frasier dans Stargate SG-1, à certains Starks de Game of Thrones, de la mère de Buffy à Mike de Desperate Housewives, ou plus récemment [spoilers] dans Bones ou [spoiler] dans Chicago Fire. A certain clans disparus définitivement de Westeros.

Et pour vous aider dans l’acceptation et la gestion de ce deuil, le Cerveau vous propose de réciter ces quelques mots, promis, ça fait du bien.

Mon Esprit des Séries

Donne-moi la sérénité pour pouvoir protester poliment sur Twitter et Facebook auprès des autres, sans spoiler mes congénères.
Le courage d’écrire des fanfictions ou de rêver au reboot pour changer tout ça et continuer à faire vivre ceux que j’aime, et surtout continuer à regarder d’autres programmes.
Et la sagesse de me rappeler que les rediffusions, le replay et les services de streaming en VOD garderont [nom du défunt] en vie à tout jamais

 

 

rip

Crédit photos : © Droits réservés

Partager