Alberto Iglesias est nommé compositeur de l’année à l’occasion des World Soundtrack Awards 2012.
Les World Soundtrack Awards se sont déroulés ce week-end, à l’occasion du Festival du Film de Ghent. Les meilleurs compositeurs du monde étaient réunis et certains d’entre eux ont été récompensés pour leur travail. Les trois principales catégories sont celles de compositeur de l’année, meilleure bande originale de l’année, meilleure chanson originale de l’année pour un film. Alexandre Desplat, récompensé les dernières années et présent dans les deux premières catégories, n’a rien reçu cette fois.
Alberto Iglesias a été nommé meilleur compositeur de l’année pour son travail sur Le Moine, La piel que habito, La taupe. Il a d’ailleurs reçu pour La taupe le prix de la meilleure bande originale de l’année. Le prix pour la meilleure chanson originale de l’année a été attribué à Lay Your Head Down du film Albert Nobbs. Les paroles de la chanson ont été écrites par Glenn Close pour une composition musicale de Brian Byrne, avec Sinead O’Connor à la voix.
Brian Byrne est aussi nommé découverte de l’année pour son travail sur Albert Nobbs, tandis que Abel Korzeniowski a reçu le prix du public. Valentin Hadjadj a été récompensé du prix Sabam du meilleur jeune compositeur tandis que Pino Donaggio se voit honoré pour toute sa carrière.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur