Stephen Lang ou la frontière du Kansas

0

Stephen Lang est l’homme qu’il vous faut si vous devez avoir un acteur, dans un film, qui doit vous prévenir que vous n’êtes plus au Kansas.

Il existe des acteurs victimes de ce qu’on appelle le « typecast » : on leur propose toujours le même type de rôles. C’est ce qui arrive à Stephen Lang : que ce soit dans Avatar ou dans Terra Nova, il campe un chef militaire dont l’une des habitudes est de recevoir des nouveaux venus dans une contrée hostile. Comme il est souvent dit aux Etats-Unis, en citant Le Magicien d’Oz, « We’re not in Kansas anymore » (Nous ne sommes plus au Kansas).

Se moquant de cela, Funny or Die a fait une émission spéciale où on voit l’acteur s’autoparodier. C’est l’occasion de découvrir un rôle qui nous avait échappé : dans Jurassic Park. Sans compter ses apparitions sur le site Pandora.com ou bien encore dans le film Pandora XXX. Et quand il n’a plus de rôles en vue, le pauvre acteur va à la frontière du Missouri et du Kansas pour rappeler à ceux qui entrent dans le Missouri… qu’ils ne sont plus au Kansas. Une vidéo très drôle et réussie qui montre l’humour de l’acteur.

We’re Not in Kansas Anymore

Crédits photo et source : Funny or Die

Partager