Saison 2016-2017 : 10 séries TV américaines en danger d’annulation

3

saison-2016-2017-10-series-tv-americaines-en-danger-dannulation-une

Découvrez 10 séries américaines en danger d’annulations cette année.

La saison 2016-2017 est presque terminée. Le mois d’avril est là et les derniers épisodes de saison arrivent à grand pas. Les grands networks américains vont devoir prendre des décisions finales si ce n’est pas déjà fait.

Alors que certaines séries sont assurées de revenir la saison prochaine sur CBS ou encore la CW, d’autres sont sur la sellette et pourraient bien arriver au bout de leur parcours à la fin de la saison.

Voici donc 10 séries selon TVLine, dont l’avenir est plus qu’incertain et beaucoup d’entre elles sont sur ABC et Fox qui ont pas mal de séries dont les audiences ne sont plus au rendez-vous.

Oonce-upon-a-time-saison-6-regina-va-t-elle-mourir-promo-et-spoilers-unence Upon A Time – ABC

Les audiences de Once Upon A Time sont fortement sur le déclin avec moins de 3 millions de téléspectateurs et sous la barre du point de rating. C’est très bas pour une série chère à produire. De plus, tous les acteurs n’ont pas encore signé pour la saison 7. On attend de voir si ABC a encore confiance en la série de conte de fée qui n’attire plus beaucoup.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...The Last Man on Earth – Fox

La série de Will Forte en est actuellement à sa troisième saison. Une saison de 18 épisodes qui se termine le 7 mai prochain. Les audiences ne sont pas exceptionnelles mais la série a ses fidèles. A ce stade, il est difficile de dire si la Fox tirera complètement un trait dessus. Avec Son of Zorn et Making History, les deux autres séries du duo Phil Lord/Chris Miller, nouveautés de la saison au bord de l’annulation, la Fox va peut-être s’accrocher à The Last Man on Earth.

blindspot-saison-1-critique-une-saison-bien-ficelee-janeBlindspot – NBC

La série d’action qui avait fait de très beaux débuts la saison dernière a pris un coup de plomb dans l’aile. Le déménagement du lundi 22h au mercredi 20h n’a finalement pas été payant. Si la série a fini par se stabiliser, elle ne retient que 0,9 point de rating sur la cible des 18-49 ans. C’est bas et c’est surtout l’un des pires scores de la chaîne alors que la série était parmi les meilleures audiences l’année dernière. Ajouter à ça le fait que la série n’appartient pas à Universal NBC mais à Warner Bros, la chaîne pourrait simplement annuler Blindspot.

agents-of-s-h-i-e-l-d-saison-4-un-debut-plus-sombre-et-plus-violente-mack-mayAgents of S.H.I.E.L.D. – ABC

Les audiences de la série Marvel ont du mal à tenir le coup. Même si la saison en cours, qui reviendra ce 4 avril est assez intéressante, les chiffres seront seuls juges pour son avenir. De plus, la chaîne a Inhumans qui arrive à la rentrée et la nouveauté Marvel pourrait bien prendre sa place. Cependant, cela fait 4 ans que Agents of S.H.I.E.L.D. tient la barre et les chiffres différés ne sont pas mauvais, ça pourrait sauver la série.

Brooklyn Nine-Nine – Fox

brooklyn-nine-nine-saison-3-jamy-pigeon-et-nouveau-capitaine-uneC’est triste, mais la comédie avec Andy Samberg est en danger. Les audiences sont basses et la série a du mal à s’en sortir. La seconde partie de la saison 4 sera diffusé à partir du 11 avril prochain. Les derniers épisodes de la saison seront décisifs. Il est aussi possible que la chaîne n’est pas le choix et tranche entre annuler Brooklyn Nine-Nine ou New Girl. Et New Girl à plus de chances parce qu’elle appartient à la Fox. Cependant, la série a souvent les louanges des critiques et des cérémonies de récompenses avec des nominations, ce qui est un plus.

Rentrée 2015/2016 : Précédemment dans...New Girl – Fox

Comme dit plus haut, la vie de New Girl dépend peut être des résultats de Brooklyn Nine-Nine. La saison 6 se termine ce 4 avril. Il faudra ensuite attendre la décision de la chaîne qui pourrait favoriser New Girl face à Brooklyn Nine-Nine pour des raisons financières. Cependant, certains critiques américains, qui ont vu le final de la saison 6, ont le sentiment que ça sonne comme un series finale. Serait-ce le clap de fin pour Jess et la bande ? De plus, la révélation du prénom de Schmidt pourrait indiquer que c’est la fin.

2-broke-girls-saison-4-finale-une2 Broke Girls – CBS

Quand CBS a renouvelé ses séries en masse, 2 Broke Girls était absente des heureuses élues. C’est très mauvais signes surtout quand deux autres séries produites par Warner Bros ont été renouvelées, The Big Bang Theory et Mom. CBS a aussi commandé une troisième série produite pas Warner, Young Sheldon, spin off de The Big Bang Theory. Et avec la qualité de 2 Broke Girls sur le déclin, l’annulation n’est pas impossible.

Qquantico-saison-2-quantico-2-0-mais-pas-vraiment-spoilers-3uantico – ABC

La série qui avait été lancé en fanfare la saison dernière est en perte de vitesse dans ses audiences. Elle a perdu 40% de son public en un an. Elle a changé de jour de diffusion en cours de saison passant du dimanche au lundi. Elle fait moins bien que Castle il y a un an mais ces chiffres en télévision de rattrapage sont corrects. Le suspens reste entier pour Quantico.

the-originalsThe Originals – CW

Les fans de cet univers ont déjà perdu The Vampire Diaries cette année et il pourrait aussi perdre la série spin-off. En effet, The Originals n’est pas certaine de revenir cependant ce serait une erreur de la part de la chaîne parce que la série possède une fanbase solide. Elle permettrait aussi de garder cette franchise en vie. Mais avec 75% de sa grille renouvelée, les place pour l’année prochaine sont très chères surtout que Black Lightning et le remake de Dynasty ont de grandes chances d’être commandées pour la saison prochaine.

elementaryElementary – CBS

Sherlock a du souci à se faire puisque Elementary est parmi les séries qui font le moins d’audience sur la chaîne. Cependant, à l’international, c’est un succès. Si avant les chaînes américaines ne regardaient pas forcément les audiences à l’étranger, aujourd’hui, elles les prennent un peu plus en compte. La série a donc une petite chance de revenir pour une saison 6.

Partager

  • JHBi

    Àgent of shield mérite largement une saison 5. Ainsi elle serait diffusée avec la saison 1 de Marvel The inhumain et pourquoi pas un crossover pour le 100e épisode de AOS. Ainsi la boucle sera bouclée, pour peu que les agents du SHIELD apparaissent dans Avengers trois ou quatre ce serait nickel. Mon rêve aurait été que la série tienne jusqu’à la diffusion d’avenger 4 et le grand final de la phase 3 mais j’espère que la saison 5 sera commandé de au moins 12 13 épisode pourquoi pas 22 sur une découpe identique à celle de la saison 4, soit 3 arcs narratives pour une grande histoire passionnante.

  • Tony

    Tant que Agents of S.H.I.E.L.D. et The Originals ont une saison 5 moi ça me va.

    • JHBi

      Carrement, je pense la même. Originals mérite sa saison 5 (et je dirais pas non a Caroline;)