Film Han Solo : Donald Glover et la pression de jouer Lando

0

film-han-solo-donald-glover-et-la-pression-de-jouer-lando-une

Donald Glover parle de son rôle de Lando dans le film Han Solo et la pression d’être à la hauteur.

Dimanche dernier, Donald Glover était aux Golden Globes où il a reçu le prix de la meilleure comédie pour sa série Atlanta ainsi que le prix du meilleur acteur dans une comédie. Une belle soirée pour l’acteur qui sera bientôt dans le film spin-off de Star Wars consacré à Han Solo.

En effet, il y a quelques mois, Glover a été annoncé dans le rôle du jeune Lando Calrissian dans le film. Les médias sur place en ont profité pour l’interroger sur le film et son rôle.

A USA Today, quand il parle de ce rôle, il est conscient de l’importance de l’héritage du rôle qui compte pour lui : “Lando est important pour moi. C’est le premier jouet que j’ai eu. Quand on a quelque chose d’aussi iconique…quand les gens y font attention, c’est difficile et vous voulez être à la hauteur des attentes. Mais tout ce qu’on peut faire, c’est être à la hauteur de ses propres attentes. Et avec Star Wars la barre est haut.”

Il essaye néanmoins de profiter de l’expérience un maximum et s’amuser : “J’ai vraiment envie de m’amuser. Les réalisateurs [Christopher Miller et Phil Lord] sont géniaux. Et j’adore le gars qui joue Han [Alden Ehrenreich]. On va bien s‘amuser, ça va être fun. Je me prépare à m’amuser avec ces gars.”

Sur le tapis rouge des Golden Globes, Glover a parlé avec Variety. Il leur avoue qu’il y a une photo de lui à l’époque du lycée qui circule sur internet avec un t-shirt Star Wars. Par rapport au rôle de Lando, il était “choqué” de l’avoir décroché mais en même temps, il se sent “honoré” de l’incarner.

donald-glover-t-shirt-star-wars

En ce qui concerne le film en lui-même, les premières rumeurs annoncent un tournage en février qui se déroulera en Espagne, à Fuerteventura et dans les îles Canaries, probablement pour les décors proche des westerns. Il est aussi possible que la production se rende en Italie.

Réalisé par Phil Lord et Chris Miller, au casting du film, on trouve Alden Ehrenreich dans le rôle titre, Donald Glover incarnera Lando Calrissian et Emilia Clarke est annoncée dans un rôle inconnu.

Le film sortira en mai 2018.

Crédit ©DR / Source : Variety, USA Today 

Partager