Retour sur un épisode de Revenge marquant le départ d’un personnage emblématique de la série.
Revenge a expliqué le flashforward de début de saison 2 le week-end dernier. Dans celui-ci, on voyait l’Amanda, le bateau de Jake, au fond des mers, accompagné de deux corps. Le précédent épisode annonçait qui étaient les candidats pour la Faucheuse : Amanda, Jake et Nate Ryan. La résolution du mystère de début de saison se fait sur fond d’intrigues, comme toujours, des Grayson. Victoria a tué Helen Crowley et décide de faire porter le chapeau à Amanda, suite à son chantage auprès de Conrad. Tandis que ce dernier a lancé sa campagne pour devenir gouverneur.
Fin d’un arc périphérique
La deuxième saison de Revenge, comme tout soap, a eu droit à ses intrigues périphériques. Cette année, ce fut le conflit entre les Ryan et les Porter. Deux frères dont le père avait été tué par le père de Jake et Declan. Ils ont cherché à le venger tout en se servant du restaurant pour faire transiter de la drogue. Cette intrigue a abouti à l’évènement crucial de mi-saison, l’explosion de l’Amanda qui est tout un symbole : avec la fin de l’Amanda, c’est aussi la fin d’une partie de l’histoire de la série. On avait vu arriver la véritable Emily Thorne, qui avait échangé d’identité avec Amanda Clarke. Cet échange avait abouti à son histoire d’amour avec Jake Porter, l’amour d’enfance de la vraie Amanda.
Si l’arrivée d’Amanda et son histoire avec Jake n’étaient pas en soi un problème, on est cependant heureux d’une chose : que l’arc autour des frères Ryan soit enfin terminé. Les personnages étaient plus que caricaturaux et leur vendetta familiale n’apportait pas grand-chose à l’intrigue principale. Espérons toutefois qu’on ne verra pas la formation d’un carré amoureux Emily – Aiden – Jake – Daniel maintenant qu’Amanda est sortie du tableau.
Retour sur les bases
Revenge s’apprête à entrer dans la deuxième partie de sa saison 2. Comme lors des premiers épisodes, Emily Thorne va se concentrer à nouveau sur la vengeance contre les Grayson. Avec un nouveau grief : ils sont non seulement responsables de la mort de son père, mais aussi de celle d’Amanda et l’Enfer va se déchaîner. Si Revenge est toujours aussi intéressante avec ses personnages principaux, on ne peut que se réjouir du retour d’esprit original de la série, à savoir la vengeance contre les Grayson. Rendez-vous dans un peu moins d’un mois pour savoir si la série réussira à redresser la barre.
Crédits photo ©ABC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur