Nikita : Vers l’épilogue (spoilers)

0

3.5

Retour sur la fin de la saison 3 de Nikita.

La troisième saison de Nikita vient de se terminer sur The CW. Retour sur une saison aussi intense que les précédentes avec un final surprenant.

Les outils pour une issue heureuse

Nikita se termine l’année prochaine avec une saison 4 raccourcie.  Avec l’épisode final de la saison 3, on commence à voir la direction qui sera prise. Les survivants de la Division essaieront d’innocenter Nikita du meurtre de la Présidente des Etats-Unis et les outils dont ils disposeront, même s’ils ne le savent pas encore, les aideront grandement : la véritable Présidente n’est pas morte, elle est prisonnière d’Amanda et de ses associés de The Shop. C’est un clone qui s’est suicidé. On a là un élément très important qui pourrait apporter une issue heureuse à la série en 6 épisodes.

Personnages bien exploités

Les relations entre les différents personnages ont été bien traitées, notamment celle de Michael et Nikita. Et on a la confirmation de la tendance de cette année dans les séries : voici un nouveau couple qui est menacé par le destin et des forces extérieures. Alex continue de son côté à prendre de l’envergure et elle aura une place centrale dans la recherche d’informations pour arrêter The Shop. Ryan Fletcher, à la tête de la Division puis de ce qu’il en reste, continue à montrer qu’il a les épaules et la tête pour le faire. Les différentes décisions qu’il a prises, la manière dont il a offert une nouvelle vie aux agents, montre qu’il a beaucoup évolué.

Amanda

Si les associés d’Amanda pensent que Nikita est désormais inoffensive car recherchée sur toute la planète, son ennemie jurée est furieuse de la voir toujours en vie. Amanda sait très bien qu’il ne faut jamais la sous-estimer. C’est ce qu’on devrait voir tout au long de ces 6 épisodes finaux.

Cette saison s’est révélée très intéressante avec Amanda qui est une ennemie passionnante, même si parfois quelque peu caricaturale. On entend presque le rire machiavélique des méchants dans sa tête. Nikita est une série de qualité, boudée par les téléspectateurs, ce qui a conduit son renouvellement à court terme, pour qu’elle ait une véritable fin. Espérons que les 6 épisodes à venir permettront aux scénaristes de rendre justice à ce qui a été fait jusqu’à présent.

Crédits photo ©The CW

Mots-clefs,

Partager