James Cameron justifie, enfin, pourquoi Jack, dans Titanic, ne monte pas sur cette fameuse planche.
Alors que les Blu-ray 3D de Titanic sortent aujourd’hui, James Cameron répond à une grande question que les fans se sont posés. Pourquoi Jack ne monte-t-il pas sur la planche avec Rose à la fin du film ? Pourquoi reste-t-il dans l’eau à mourir d’hypothermie alors qu’il y avait clairement assez de place sur cette planche pour les deux personnages. Des internautes l’ont même prouvé.
Alors est-ce que Rose a laissé mourir Jack ? N’était-elle simplement plus très chaude d’explorer cette romance avec un roturier ?
Pas du tout, répond James Cameron, c’est juste une histoire de physique, explique-t-il dans une interview à IGN. Et de flottaison et d’équilibre plus précisément.
« Quand Jack met Rose sur le radeau, et ensuite qu’il tente de monter dessus ensuite on peut voir le problème. Il n’est pas idiot, il ne veut pas mourir. Mais lorsqu’il tente de monter, il se rend compte que le radeau coule et devient très instable. Il est clair que le radeau ne peut supporter qu’une seule personne. Il prend donc la décision de lui sauver la vie plutôt que de mourir tout les deux. », explique James Cameron.
Comme quoi, même dans Titanic, ce n’est pas la taille qui compte.
Le réalisateur annonce même que la célèbre émission MythBusters reviendra sur ce problème et qu’il les aidera à prouver que Jack ne pouvait pas monter sur cette planche. « Cela enterrera cette histoire. »
En attendant l’émission de Mythbusters sur le sujet, voici une vidéo de la mort de Jack, qui prouve les dire de James Cameron.
La mort de Jack Titanic
Source : THR / Crédits Image : ©20th Century Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur