Stan Lee et Hans Zimmer sont les lauréats 2013 des Key Art Awards, remis par The Hollywood Reporter.
Les Key Art Awards, trophées créés par le magazine américain The Hollywood Reporter, récompensent chaque année des personnes clefs et importantes du monde du divertissement. Ceux-ci sont reconnus pour avoir réussi, tout au long de leur carrière, à marquer l’industrie à travers leur créativité dans les domaines du marketing et de la communication. Les deux récipiendaires de cette édition sont le compositeur Hans Zimmer et Stan Lee, le « pape » de Marvel Comics.
Janice Min, directrice éditoriale de The Hollywood Reporter, a déclaré : « Avec des carrières légendaires qui leur ont apporté une reconnaissance qui va au-delà de l’industrie du divertissement, Stan Lee et Hans Zimmer ont repoussé les limites de la créativité dans le divertissement. »
Hans Zimmer, compositeur reconnu auprès du grand public, officie depuis les années 80. Il a travaillé d’abord en tant que co-compositeur avant d’être compositeur principal au cinéma à partir du début des années 90. On lui doit les bandes originales de Thelma et Louise, Gladiator, Backdraft, True Romance, Hannibal, la saga Madagascar, Sherlock Holmes, The Dark Knight Rises, Pirates des Caraïbes ou encore Man of Steel.
Stan Lee, âgé de 90 ans, est le créateur de dizaines de personnages de comics, parmi lesquels les Avengers, les X-Men, Spider-Man, Hulk, les Quatre Fantastiques. Il est président honoraire de Marvel. Il a réagi à l’annonce avec ces mots : « Ca rend incroyablement humble d’être reconnu par The Hollywood Reporter et de recevoir un Key Art Award pour ma carrière. En tant que scénariste et créateur, il n’y a rien de plus gratifiant que de voir que le travail de sa vie a un si grand impact et inspire un si grand groupe de personnes. »
La cérémonie des Key Art Awards aura lieu le 24 octobre à Los Angeles.
Crédits photo ©Droits réservés / Source : The Hollywood Reporter
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur