New Girl a fini sa première saison sur la Fox mardi soir, retour sur une saison avec des hauts et des bas.
Il y a quelques mois, nous faisions connaissance avec Jess (Zooey Deschanel), une jeune institutrice au cœur brisé qui cherchait un appartement en colocation. Elle entra alors dans la vie de trois hommes inconnus qui lui ont ouvert les portes de leur loft. Les trois vont alors devenir très proches de Jess qui va changer leur vie et leur vision sur certaines choses.
Des amours compliquées
Dans ce dernier épisode, Nick (Jake M. Johnson) a décidé de s’installer avec Caroline, son ex et de reprendre une relation sérieuse avec elle. Mais elle lui a brisé le cœur auparavant et Jess a du mal à le voir partir et pense qu’il va de nouveau souffrir avec Caroline. Même si au début la relation entre Jess et les garçons était juste amicale, son rapport avec Nick est ambigu. On sent clairement que les personnages tiennent énormément l’un à l’autre. Il n’est pas impossible que cette relation aille plus loin dans la saison 2. Les scénaristes doivent faire attention de ne pas casser la dynamique de groupe. Ils jouent clairement avec ces deux-là et ils vont probablement se tourner autour pendant un moment. Jess n’a pas une vie amoureuse très facile, nous l’avons connue brisée au début mais elle a rencontré d’autres hommes qui ne sont pas restés longtemps mais qui l’ont aidée à grandir.
Mais le couple inattendu de la série est Schmitt (Max Greenfield) et Cece (Hannah Simone). Schmitt lui a longtemps couru après jusqu’à ce qu’elle cède mais avec honte. C’est pour cela que leur relation est restée secrète très longtemps. Contre toute attente, le couple fonctionne. Le personnage de Schmitt était insupportable au début, puis il a pris du relief et est devenu touchant. Cece était la belle plante avant de devenir un personnage avec du fond qui a du mal à exprimer ses sentiments. Leur couple est en péril parce que Schmitt doute et pense qu’il n’est pas assez bien pour elle.
Le seul qui est plutôt heureux en amour (pour l’instant) c’est Winston (Larmorne Morris) qui a renoué avec une ancienne conquête et avec qui les choses se passent bien.
Des débuts chaotiques
New Girl a démarré fort avec un pilote solide, probablement l’un des plus solides de l’année mais la série a connu une saison en dents de scie avec des épisodes très bons et des répliques qui font mouche et d’autres beaucoup moins. Les personnages des garçons et celui de Cece étaient flous au début, mal définis. Dans la première partie de la saison après le pilote, le personnage de Coach a disparu (Damon Wayans ayant des engagements avec Happy Endings) laissant place à Winston dont le personnage a eu beaucoup de mal à trouver sa place. Trop sérieux, trop lisse pas assez drôle mais il a fini par prendre de l’ampleur et est devenu plus intéressant. Même chose pour Nick qui était trop effacé puis s’est lâché, s’est affirmé et est devenu encore plus immature, certes, mais drôle. Schmitt était insupportable et lourd avant que Max Greenfield, nuance son jeu et devienne attachant grâce à sa relation avec Cece. Cette dernière aussi est devenu un membre du groupe à part entière et n’est plus ce mannequin froid et désagréable. Son amitié avec Jess est une des forces de la série. New Girl reposait avant tout sur la personnalité de Jess et son interprète Zoey Deschanel mais ce qui fait la force de New Girl, c’est son ensemble qui est bon et l’alchimie fonctionne.
New Girl fait partie des nouvelles comédies de l’année qui ont réussi à trouver leur place. Une deuxième saison est assurée mais il ne faudra pas que les scénaristes retombent dans leurs travers. Après le bon pilote, il aura fallu quelques épisodes pour que la série s’installe et que les acteurs prennent pleine possession de leurs personnages.
Crédits photos ©Fox
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur