Warner Bros gagne son procès Batmobile

0

La Warner a gagné son procès contre un homme qui a construit une réplique de la Batmobile.

Garagistes et bricoleurs, si vous voulez construire une Batmobile, faites attention Warner Bros viendra après vous. Mark Towle, un californien vient d’en faire les frais. L’homme qui travaille à Gotham Garage, spécialisé dans la customisation de répliques de véhicules tirés de séries et de films, a été reconnu coupable de violation de copyright. Selon le juge Ronald Lew de la cour de justice américaine, la Batmobile est un personnage et donc, sa réplique non autorisée tombe sous le coup du copyright.

Le Juge a déclaré : « la Batmobile est un personnage qui existe en deux dimensions et en trois dimensions. Son existence en forme trois dimensions est la conséquence d’un caractérisation dans le film de 1989 et la série télévisée de 1966. »Iil continue en disant que « l’accusé n’a pas copié le design d’une simple voiture, il a copié le personnage de la Batmobile. »

Pour le juge, Mark Towle a copié la marque de fabrique de la Batmobile de la série de 1966 et du film de 1989. Towle utilise les traits distinctifs de Batman pour sa publicité. La plupart des clients lui ont demandé s’il était en relation avec Warner Bros qui possède la licence de la version jouet de la Batmobile. Ceci porte les clients à confusion.

Il est vrai que cette voiture customisé ressemble trait pour trait à la Batmobile paru dans la série des années 60. Pour voir les deux voitures, c’est dans la galerie.

Crédits images ©DR /Source : THR

Partager