Cortex visuel du Cerveau

10 supers-meufs sans supers-pouvoirs qui méritent elles aussi un film

8 juin 2017, 11h55 1

Découvrez une séléction de dix femmes de fiction qui elles aussi méritent un film au Cinéma.

Attendu comme le messie, Wonder Woman sort enfin en salles cette semaine. Un film qui se veut féministe et qui célèbre la Femme avec un grand F ( enfin presque).  Et quand on parle de Femme le Cerveau tout de suite est partant.

D’ailleurs, à la rédaction du Cerveau, on s’est demandé à quelles Femmes Fortes et bad-ass, faudrait VRAIMENT consacrer des films pour célébrer leur grandeur ?. Et les héroïnes de la pop-culture sont décidément très nombreuses à mériter ce genre d’égard. Allez Hollywood, un petit effort…

Mercredi Addams de La Famille Addams

C’est qui ? La fille ainée de la Famille Addams hante nos cœurs de gothiques attardés depuis toujours. #TeamChristiniaRicci

Pourquoi c’est une bonne idée ? Tout un chacun à besoin de cours de torture et de culture des plantes carnivores et vénéneuses par un professeur compétent.

Kara Thrace de Battlestar Galactica

C’est qui ? Le Capitaine Kara Thrace de Battlestar Galactica met à l’amende tous ses petits camarades dans biens des domaines : pilotage, gros cigares, alcools forts et conflit avec toute forme d’autorité. De la bombe bébé.

Pourquoi c’est une bonne idée ? Pour que cette sélection soit complète, il nous fallait une super meuf parmi les supers meufs. Or, il nous apparaît évident au Cerveau que ce dont on a tous le plus besoin, c’est d’un film avec une héroïne pour apprendre aux jeunes femmes à désobéir. Mission accomplie.

Felicia Day

C’est qui ? C’est trop beau pour être vrai, mais CECI EST UNE PERSONNE RÉELLE. Felicia Day est bel et bien un être humain du monde de la réalité véritable (qui joue elle-même dans des trucs-vous suivez ?). Pour résumer de façon partielle : elle a créé The Guild, joué dans Dr. Horrible et a même fait du doublage pour Adventure Time. All hail to the Queen

Pourquoi c’est une bonne idée ? En vrai, on n’est pas sectaire… Merci de juste donner des BROUETTES DE CASH à la madame pour qu’elle puisse faire ses trucs. C’est tout.

Audrey Horne de Twin Peaks

C’est qui ? Héritière d’un des hommes les plus riches de Twin Peaks, Audrey Horne est une héroïne Lynchéenne espiègle et enjouée mais dotée d’une profondeur dramatique qui monte crescendo. La rencontre entre le volcan et l’océan.

Pourquoi c’est une bonne idée ? On ne naît pas femme fatale, on le devient. Qui mieux que la plus smart de toute pour inculquer quelques rudiments aux jeunes filles en fleurs ?

Olivia Pope

C’est qui ? La grande Boss de la série Scandal mène à la force de sa seule volonté la meilleure équipe de gestion de crise au monde. Et saisons après saisons, elle gère les vies de tout le monde, à l’exception de la sienne.

Pourquoi c’est une bonne idée ? Déjà, il n’y a jamais trop de femmes fortes et intelligentes dans la fiction politique. Et alors, si on s’aventure sur le sujet des femmes de couleurs, c’est le néant absolu. Du coup, on va tout de suite programmer une suite avec en renfort Annalise Keating de How To Get Away With Murder.

Regina George de Lolita Malgré Moi

C’est qui ? La grande méchante du film Lolita Malgré Moi (œuvre culte sous estimée) possède une capacité à semer le chaos qui rendra jaloux un tsunami le matin de noël.

Pourquoi c’est une bonne idée ? On ne peut pas tout le temps être une gentille fille. Alors, parfois, on a besoin d’un génie du mal pour nous enseigner comment regarder le monde brûler.

Sun Bak de Sense8

C’est qui ? Cet être humain en apparence frêle et mignon, est en réalité une femme d’affaire de haut vol doublée d’une étoile montante du kickboxing. En gros, Sun Bak, elle pue la classe, et elle te caillasse en deux deux.

Pourquoi c’est une bonne idée ? Encore une femme forte et intelligente dans une série forte et intelligente, qui vient d’être annulée brutalement, sans force et sans intelligence. Donc sérieux Netflix, soyez chic, faites-nous un film sur Sun.

Dana Scully de X-Files

C’est qui ? L’agent Dana Scully travaille pour le FBI aux affaires paranormales, elle est aussi médecin, et sait courir sur des talons eux pour choper des méchants. Et elle a un partenaire de boulot un peu paranoïaque à tendance relou.

Pourquoi c’est une bonne idée ? Devinette : pourquoi les films X-Files ne sont-ils pas des chefs-d’œuvre ? Parce qu’ils ne sont pas intégralement centrés sur l’Agent Scully. Bisous.

Samantha Carter de Stargate SG-1

C’est qui ? Alors, la dame là, dans la série Stargate SG-1, il s’agit un brillant officier scientifique, mais aussi une astrophysicienne balaise, et en plus, elle bosse pour le Pentagone. Moi, pendant ce temps là, je galère à monter les jouets des Kinder Surprise.

Pourquoi c’est une bonne idée ? En gros, Sam Carter, elle est en charge d’explorer l’Univers et protéger la Terre et elle te fabrique des réacteurs nucléaires comme si c’était un meuble ikea. Moi pendant ce temps là, ça fait 2 ans que je dois faire réparer mon frigo. Vraiment, j’ai besoin d’aide, donner moi des modèles !!!!

Alicia Florrick

C’est qui ? Le personnage principal de la série The Good Wife, avocate brillante et femme forte tout en nuances pour 7 saisons de montée en puissance ininterrompue.

Pourquoi c’est une bonne idée ? Alicia Florrick est une femme adulte avec ses problématiques et ses doutes. Et il est parfois bon d’avoir un rolemodel qui n’est pas une post-adolescente.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager