Hidden Figures : Pharrell Williams producteur-compositeur

0

Pharrell Williams sera à la fois producteur et compositeur de la bande originale du film Hidden Figures.

Pharrell Williams s’offre-t-il une nouvelle carrière au cinéma ? Le chanteur du tube planétaire Happy sera compositeur de la bande originale de Hidden Figures, le prochain film de la 20th Century Fox. Un rôle évident.

Mais il occupera également un rôle qu’il va découvrir : celui de producteur. Il sera associé à Donna Gigliotti, Peter Chernin, Jenno Topping et Ted Melfi. A noter que Melfi sera également le réalisateur.

Un double chapeau de la police montée canadienne qui ravit le chanteur : « lorsque Mimi Valdés, mon associée à la production, et moi-même avons entendu parler de ce projet, nous avons littéralement supplié les producteurs et le studio de nous permettre d’y participer. C’est un extraordinaire récit de femmes noires dotées d’un esprit de génie qui ont contribué à écrire l’histoire. Les événements se sont déroulés en Virginie, l’État où je suis né, mais aussi à la NASA, qui me fascine depuis l’enfance ».

Hidden Figures raconte l’histoire de trois femmes scientifiques marquantes de l’histoire récente de l’humanité : « Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson sont en effet les cerveaux derrière le premier vol habité dans l’espace réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune« .

Au casting, on retrouve Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monae dans les trois rôles principaux mais également Kevin Costner, Kristen Dunst, Jim Parsons (quoi de plus normal pour le plus grand physicien de tous les temps), Glenn Powell et Mahershala Ali.

La sortie en salles est prévue le 1er mars 2017 en France.

Image ©DR

Partager