Marvel répond au relaunch de DC

0

Avec Point One en novembre, Marvel préparerait-elle un relaunch pour coller au succès de celui de DC Comics ?

Le relaunch de DC Comics est un véritable succès puisque ses principaux titres ont tous été vendus. Alors que chaque série a été imprimée à 200 000 exemplaires seulement, la firme se doit désormais de relancer des impressions de ses titres d’ores et déjà épuisés. Voyant son concurrent se remplir les poches, Marvel allait-il rester les bras croisés à attendre la sortie du film The Avengers pour mettre en avant ses titres ? Bien évidemment non ! 2012 sera donc l’année des changements, avec pour commencer Point One.

Le point de départ

Point One sera écrit par Michael Bendis, l’une des stars de Marvel  à qui l’ont doit l’ Ultimate Spider-Man  pour Sara Pichelli, dessiné par  Bryan Hitch. Selon la direction de la communication de Marvel U.S,  « Point One sera un numéro unique et massif de 64 pages, avec une histoire écrite par les meilleurs créateurs de la profession. Un point de départ pour les personnages les plus iconiques du monde Marvel. Point One permettra de lancer de nouvelles séries dynamiques et facilitera le retour de personnages attendus et demandés par les fans.  Un véritable teaser où  tout se met en place comme une gigantesque épopée, qui choquera et fera parler de lui dans l’univers des comics. »

La face visible de l’iceberg

Les  fans de Cable, le mutant qui peut voyager dans le temps, seront heureux de voir le personnage de retour puisque ce « prequel »  reviendra sur la genèse de ce dernier. Et permettra de savoir où il a bien pu aller depuis Second Coming et quel noir dessein l’a conduit à détruire les Vengeurs.

Il est clair qu’il ne sera pas question d’un relaunch, car la critique serait trop facile, mais d’un évènement qui permettra sans doute à de nouveaux lecteurs de  rejoindre l’univers Marvel  grâce à ces nouveaux titres. La face visible de l’iceberg, à savoir une véritable révolution pour contrer les pertes causées par le relaunch de son éditeur. Qui sait, si Point One fonctionne, Cable aura peut-être sa propre série ou rejoindra les X-Men si on en croit le teaser. Mais si la description n’est pas aussi emphatique qu’elle en a l’air, comme l’avait été celle de Future Foundation, bien loin d’être une révolution pour l’éditeur,  il est certain que  Marvel sort les armes pour faire face au relaunch de DC Comics.

Copyright ©Marvel Comics

Partager