Invitée du Graham Norton Show, Jodie Foster a avoué qu’elle avait très peur d’Anthony Hopkins sur le tournage de Le Silence des Agneaux. Mais que l’inverse était vrai aussi.
25 ans après sa sortie au cinéma, on apprend encore des choses sur le film culte des années 90 : Le Silence des Agneaux. A l’époque, Jodie Foster n’a même pas 30 ans. Et elle est très impressionnée par son partenaire à l’écran : Anthony Hopkins.
Invitée du Graham Norton Show pour faire la promotion de son dernier film Money Monster, elle est revenue sur ce tournage si particulier : « je l’ai évité autant que je pouvais. Il était effrayant pour moi. D’ailleurs, on ne s’est pas parlé en-dehors du tournage. Nous avons été jusqu’au bout du tournage sans vraiment avoir de conversations ».
Un dialogue pas forcément facilité par les conditions de tournage : « la plupart du temps, nous étions séparé par une vitre en verre ou par les barreaux de la cellule de Hannibal Lecter » explique-t-elle.
Anthony Hopkins faisait donc très peur à Jodie Foster. Mais l’actrice révèle que la réciproque était également vraie : « le dernier jour de tournage, il est venu vers moi. J’avais une sorte de larme à l’oeil et je lui ai dit : « j’ai vraiment peur de toi ». Et là, il me répond : « c’est moi qui ai peur de toi » !
Une peur mutuelle qui n’a pas empêché les deux acteurs d’être Oscarisés pour leurs performances dans Le Silence des Agneaux.
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur