Cortex visuel du Cerveau

9 séries en danger d’annulation

21 octobre 2013, 11h45 0

Un point sur les séries en danger d’annulation et leurs chances de rester à l’antenne.

La rentrée séries a déjà vu ses premières annulations, notamment, Ironside, Welcome to the Family, We Are Men et Lucky 7. D’autres ont eu leurs saison complètes telles que Brooklyn Nine-Nine, The Blacklist, Agents of S.H.I.E.L.D. et Sleepy Hollow a déjà eu droit à sa saison 2. Mais de nombreux shows sont encore en danger. Vu d’ensemble des séries en danger et de leur chance de rester à l’antenne.

 

Dads

Il n'y a pas grand chose pour sauver Dads si ce n’est la volonté de la Fox de faire plaisir à Seth MacFarlane. Le mauvais humour est accompagné par de mauvaises audiences. Si les débuts étaient moyens, voire corrects pour la Fox, la série ne cesse de baisser de semaines en semaines. On se demande vraiment ce qu’attend la Fox pour l’annuler.

Hostages

L’idée de la série est intéressante et, comme Betrayal, Hostages est prévue en tant que série limitée ce qui peut sauver la série. Surtout que, si le scénario est mauvais, les acteurs sont bons. Cependant, ça reste la série avec les plus mauvais rating de la saison pour CBS et a déjà perdu 2 millions de téléspectateurs.

Once Upon a Time in Wonderland

. Très mauvais spin-off de Once Upon a Time, des chiffres abyssaux avec une chute plus impressionnante que celle d’Alice dans le terrier du lapin. Elle devrait déjà être annulée. Cependant, les décideurs d’ABC ont adoré le pilote, tant qu’ils ont avancé son lancement. Il n’est pas impossible qu’ils tentent de le maintenir le plus longtemps possible.

Betrayal

La série est tout simplement mauvaise et le téléspectateur américain ne s’y trompe pas. Le dernier épisode a enregistré un score digne de la CW avec un rating à 0,8 % pour 2,9 millions de téléspectateurs. 666 Park Avenue, avec des scores de 1,5 /4,8 millions a été annulée l’an dernier. Néanmois, Betrayal augmente ses scores de 42% en télé de rattrapage et surtout, elle est prévue comme une mini-série limitée, il n’est donc pas impossible que la chaîne laisse la série vivre sa courte vie à l’antenne.

Back In The Game

La série de James Caan et Maggie Lawson a des résultats d’audiences bien faibles, avec une moyenne de 1,9% des 18-49 ans pour 6,9 millions de téléspectateurs. Cela fait partie des comédies qui marchent le moins sur ABC. Cependant, Back in The Game enregistre de meilleurs scores que The Neighbors, dans sa case horaire l’année dernière, série qui a eu droit à une seconde saison.

Super Fun Night

Le premier épisode de la série était très bon, aussi bien dans la qualité scénaristique que dans les audiences, enregistrant le second meilleur démarrage pour un comédie cette rentrée et surtout un taux de rétention de 76% après Modern Family. Mais la qualité de la série, déjà écorchée par la critique, a bien baissé dans les épisodes qui ont suivi et les audiences avec. Mais ABC veut Rebel Wilson, là est peut-être sa chance de sauvetage.

The Goldbergs

Une audience moyenne et qui a baissé avant de très légèrement remonter la semaine passé mais la série a d’excellents acteurs et sait faire rire. La nostalgie des 80s parlet à ceux qui la regardent encore. Elle arrive aussi à battre New Girl et les scores de Happy Endings à sa place l’année passé. Il y a de l’espoir pour la série d’Adam Goldberg.

Trophy Wife

La série a les plus basses audiences des comédies de ABC... mais est jouée par d’excellents acteurs et la critique américaine l’adore ! ABC a déjà commandé trois scripts supplémentaires... ce qui ne signifie pas forcement la commande d’une saison complète. La série semble souffrir du même syndrome que Cougar Town : un titre ironique mal compris.

Sean Saves the World

Les audiences de Sean Saves the World</em> sont mauvaises et la télévision de rattrapage ne l’aide pas du tout. Cependant, Welcome To The Family est déjà annulée, Sean Hayes est adoré chez NBC donc la chaîne pourrait lui laisser plus de temps pour que sa série s’installe.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Partager