Transformers : tout ce qui ne va pas en 7 minutes

0

Tout ce qui ne va pas dans le film Transformers… en 7 minutes.

CinemaSins a une nouvelle victime dans sa spécialité de relever tous les défauts, tout ce qui cloche, dans les blockbusters. Après Hunger Games, Looper ou Prometheus, la chaîne Youtube s’attaque à une victime très très facile, ce qui lui donne très peu de mérite sur ce plan (mais n’en reste pas moins drôle) : Transformers.

Le film de Michael Bay regorge d’erreurs, d’incohérences, de platitudes. Des exemples ? « La glace gèle plus vite qu’elle ne fond » nous dit-on à un moment. Ah bon ? On nous rappelle aussi qu’aucune image n’a été filmée au moment de l’attaque de la base militaire au début du film, ni par des caméras, ni par satellite. Le gouvernement américain n’avouerait jamais qu’ils font face à une technologie inconnue. Quant aux Decepticons, ils semblent obligés d’aller à bord de Air Force One pour découvrir le contenu de projets top secrets. Il n’y avait pas plus simple ? Comme toujours, les chiens de garde n’agissent que quand on les a remarqués. Le film considère que la Corée du Nord a des compétences en termes de piratage égales à celles de la Chine et la Russie.

Et que devient le sapin rafraîchissant quand Bumblebee devient un Transformer ? Pourquoi Michael Bay dit-il dans Transformers que son film est beaucoup qu’Armaggedon ? La police laisse le personnage d’Anthony Anderson changer son T-Shirt entre son arrestation et son interrogation. Et ainsi de suite. Combien d’erreurs ont-elles été relevées au final ? 78.

Transformers – Les erreurs en 7 minutes

Crédits photo ©Paramount Pictures

Partager