DC Universe Online va changer de modèle économique et passer au free-to-play.
Sony Online Entertainment vient d’annoncer une excellente nouvelle pour tous les joueurs : le jeu DC Universe Online devient free-to-play (F2P) à partir du mois d’octobre pour ses deux formats, PS3 et PC.
Dans le communiqué, John Smedly, PDG de SOE, s’est exprimé ainsi :
« Quand nous avons lancé DC Universe Online, nous avons présenté aux joueurs de PS3 ET DE PC un nouveau type de jeu en ligne massif de combats rapides. Nous avons ainsi découvert un nouveau type de joueurs. Nous avons écouté notre communauté et décidé que le modèle free-to-play est le meilleur modèle pour DC Universe Online. »
Trois statuts inégaux ?
Trois modes seront donc disponibles : Legendaire, Premium, et gratuit. Le mode gratuit sera la configuration minimale avec la possibilité de créer deux personnages, un inventaire limité à 28 objets, un maximum de 1500 points de monnaie du jeu et l’envoie de 6 messages par période de trente secondes. Les extensions seront payantes.
Les joueurs Premium pourront créer six personnages, auront 42 places dans leur inventaire, un maximum de 2000 de monnaie, pourront utiliser la voix pour communiquer en plus des 6 messages texte par période de 30 secondes. Ces deux catégories pourront rejoindre des ligues mais pas en créer.
La création sera réservée aux membres Légendaires. Ces derniers auront tout en illimité, y compris toutes les extensions, le prix étant le même qu’actuellement. Il y aura tout de même une limite de 16 personnages. Mais arriver à faire évoluer et rester fidèle à 16 personnages, cela tient déjà de la gageure. Quand on voit ces caractéristiques, on se demande si cette évolution, réclamée par la plupart des joueurs, n’aboutira pas finalement à frustrer les gamers en F2P.
Copyright ©Sony Online Entertainment LLC
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur