Le réalisateur et le monteur de Star Wars 8 s’expriment sur les scènes coupées du film.
S’il est certain qu’il n’y aura pas de director’s cut pour Star Wars 8, on sait qu’il y a beaucoup de scènes qui ne sont pas dans le montage final. Ce sont plus de 20 minutes supplémentaires qui n’ont pas trouvé leur place dans le film mais qui seront présentes dans les bonus blu-ray. On savait que le premier montage faisait presque 3 heures, presque toutes les scènes manquantes seront là.
Durant un entretien avec Collider, Rian Johnson et Bob Ducsay, le monteur du film se sont confié sur ces scènes coupées. Johnson raconte dans un premier temps en disant que “toutes les bonnes choses sont là [dans le blu-ray].” Ducsay parle notamment d’une scène avec Finn et Rose : “Il y a toute une séquence étendue ou Finn, Rose et DJ se faufilent dans le Mega Destroyeur où ils tentent de trouver le traceur. (…) Et puis sur l’ile, il y a une énorme séquence qu’on a filmé avec Daisy [Ridley] et Mark [Hamill] qui est une sorte de test supplémentaire qu’elle traverse et puis il y a une scène très émotionnelle entre eux.”
Il continue : “Il a une autre scène étendue entre Rey et les caretakers. C’est une des scènes les plus importantes qu’on a dû retirer du film. Et puis il y a incursion sur le vaisseau de Snoke. Beaucoup de choses fun ont aussi été coupées notamment avec Finn. Il y en a une géniale avec Finn et Poe qui met en place des choses quand Poe fait le topo à Finn après sa sortie de coma. Il y a vraiment tout un tas de choses dont on parlera au moment de la sortie en blu-ray.”
Pour voir toutes ces scènes coupées, il faudra attendre quelques mois quand les coffrets sortiront. En attendant, le film est en salles.
Source : Collider / Crédit ©Lucasfilm
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur