Deux inventeurs ont créé un distille, ou du moins une veste proche de celles portées par les Fremen dans .
Vous êtes vous déjà demandés s’il était possible d’avoir un distille, la tenue des Fremen dans Dune, la célèbre oeuvre de science-fiction et best-seller ? Celle-là même qui permet de s’hydrater avec son système de purification d’eau interne. C’est en tout cas celui de Hyeona Yang et Joshua Noble (non pas un acteur de Fringe !) qui ont mis au point le Raincatch, une veste qui reccueille et purifie l’eau de pluie. Une véritable aubaine pour ceux qui veulent partir en vacances sur Arrakis, à la seule condition qu’il y pleuve un jour.
Les deux ingénieurs ont livré plus de détails : « Le Raincatch vous propose un vêtement qui est à la fois un manteau et un système de réception, de purification et de stockage d’eau qui vous permet de boire quand vous avez soif. Nous avons utilisé des anoraks qui existent pour renforcer le réalisme du projet mais en avons modifié l’apparence et le toucher pour qu’il ait son propre style, et une sensation au toucher unique« .
Le col de la veste collecte la pluie, qui est alors filtrée dans le bas du manteau, où elle peut passer par des filtres de charbon et être ainsi purifiée par une réaction chimique. L’eau est alors stockée au niveau des hanches du manteau, là où le poids peut être portée sans géner l’utilisateur.
Et pour voir avant d’acheter, voici une vidéo explicative :
A Brain Damaged on est perplexes, en attendant d’en recevoir une !
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur