Il est désormais possible de poster des statuts et des commentaires à durée limitée sur Facebook.
Depuis peu, une nouvelle fonctionnalité à fait son apparition sur Facebook. Le réseau social teste les messages et autres statuts de manière éphémères. En effet, il est désormais possible de décider de la durer de vie d’un commentaire ou d’un statut posté. Cependant, selon le Huffington Post il semblerait que les écrits soient gardés sur les serveurs au moins 90 jours.
Alors pourquoi ajouter une telle fonction ? On ne sait pas trop. Peut-être pour pousser les gens à dire encore plus ce qu’ils pensent mais sans trop laisser de traces. Toujours selon le Huffington Post, une étude révèle que 71% des gens pratiquent l’auto-censure soit dans les commentaires, soit dans les posts. Et si on pense que rien est gardé quand le message n’est pas envoyé, il semblerait que les messages de plus de 5 lettres non-envoyés sont quand même enregistrés sur les serveurs de Facebook.
Le Huffington Post rappelle que Facebook avait tenté d’acquérir Snapchat pour 3 millions de dollars mais en vain. Ils ont alors lancé Slingshot mais le succès est moindre. Alors cette fonction libérera-t-elle la parole des internautes ? Le droit à l’oubli est clairement un sujet à la mode.
Source : The Huffington Post / Image ©Facebook
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur