Amazon fait le plein avec ses pré-commandes de XBOX One malgré son impopularité apparente auprès des joueurs.
Les réactions des joueurs de jeux vidéo aux annonces de Microsoft à propos de la XBOX One sont plutôt mitigées. Et ce n’est pas l’apparent mépris de Microsoft -qui dit de rester sur XBOX 360 si on n’est pas content– qui changera ça. Mais va-t-on assister à un paradoxe avec une console décriée publiquement mais qui serait commandée en masse par les joueurs ? On peut se poser la question : John Love, responsable des jeux vidéo chez Amazon, a annoncé que la machine était déjà en « rupture de stock » avant même sa sortie pour le site en ligne.
Il a ainsi déclaré dans un communiqué que « dans les premières heures de pré-commande, on a presque vendu tout notre inventaire de XBOX One pour son lancement. » Il souligne ensuite « Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec Microsoft pour livrer la prochaine génération de jeux et de divertissement. »
Comment peut-on expliquer ce décalage entre les retours sur la machine et ses pré-commandes présentées par Amazon comme « sans précédent » ? Y a-t-il un décalage entre les discours des joueurs et une majorité silencieuse prête à se plier aux contraintes de la société américaine ? Ou est-ce une manœuvre de Microsoft destinée à combattre le mauvais buzz, comme diront les mauvaises langues ?
Crédits photo ©Microsoft / Source : WP Central
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur