Batman est bel et bien réel, et il vit en Russie. Un homme, revêtant le costume du super-héros Batman, a déclaré la guerre aux criminels russes depuis plusieurs mois, dans le plus grand des secrets.
On en a tous rêver, la Russie l’a fait. Un homme, habillé en Batman, fait le justicier dans les rues de Khimki, dans la banlieue de Moscou. Il semblerait que le justicier, qui se fait appeler Reaper, ait déclaré la guerre à tous les criminels russes, en particulier les cartels de drogues. Il aurait déjà fait arrêter plus de 40 personnes.
Le Batman russe découvert par un taxi
Même s’il fait régner sa loi depuis plusieurs mois, ce justicier agissait jusque là dans le plus grand des secrets. C’est un taxi qui l’a aperçu entrer et sortir d’un bâtiment, qui s’est avéré par la suite être le repaire de dealers de drogues. Le chauffeur du taxi a d’ailleurs filmé la sortie du Batman russe.
Par ailleurs, les occupants de ce repaire ont été bien amochés par le justicier, d’après les dires du chauffeur de taxi. La police, arrivée quelques minutes après la sortie de Reaper, ont sorti deux hommes du repaire, menottés, et c’est à ce moment que le témoin a pu prendre conscience des dégâts qu’avait fait le justicier.
Les mêmes méthodes que le Batman fictif
Reaper n’a pas emprunté que le costume au super-héros Batman. Les méthodes de ce super-héros russe sont quasiment identiques à celle du héros fictif. Il suffit de lire la lettre transmise à la police, relayée par un journal local : “Vous ne me connaissez pas, et c’est peu probable que vous ayez entendu parler de moi. Je m’appelle Reaper, et depuis six mois je lutte contre le mal qui tourmente depuis longtemps notre société : la criminalité. Je me bats contre les dealers de drogues, les violeurs et les gangs. Je ne tue pas et ne paralyse pas. Je ne suis pas contre la police ou les autorités, mais je chasse le mal qu’ils ne peuvent pas atteindre.”
Le seul détail qui change du Batman que l’on connait tous, c’est que le super-héros russe utilise les réseaux sociaux, une sorte de bat-signal 2.0. Ils demandent aux internautes, notamment à travers son compte Twitter @JnecReaper, de partager les informations qu’ils ont pour qu’il trouve et arrête les criminels.
Crédits photos ©Warner
Connecte tes Neurones à Brain Damaged sur