Cortex visuel du Cerveau

Séries TV : 10 spin-offs qui n’existent pas mais qui devraient

11 juillet 2014, 09h59 0

Voici 10 séries TV spin-offs qui n’existent pas mais qui devraient.

Avec Girl Meets World qui a commencé fin juin ou encore les spin-offs de la CW comme The Originals l’année dernière ou The Flash qui arrive à la rentrée, sans parler de Better Call Saul ou encore NCIS New Orleans et CSI Cyber, les spin-offs sont de plus en plus présents sur les écrans. Cependant, certaines tentatives sont des échecs comme How I Met Your Dad ou encore Supernatural Bloodlines qui ne verront jamais le jour.

Avec toutes ces séries TV dérivées, le cerveau s’est amusé à imaginer des spin-offs de séries toujours à l’antenne, sur le point de tirer leur révérence ou finies parce que parfois, on en a jamais assez d’un personnage ou d’un univers. Le Cerveau a donc pour vous 10 spin-offs qui n’existent pas mais qu’on aimerait voir. Parmi les séries que le Cerveau a décidé de dériver, on trouve Desperate Housewives, Dexter, Glee ou encore Doctor Who parmi d’autres.

Découvrez quels personnages devrait avoir leur propre série.

Desperate Housewives : Desperate Single Mom

A la fin de la série, Julie Mayer est tombée enceinte et le père n’était autre que Porter Scavo, le fils de Lynette. Si durant la dernière saison elle considère l’adoption, elle finit par garder le bébé. Dans cette série dérivée, Julie est une jeune mère célibataire qui tente de mener de front ses études de médecine, son travail à mi-temps et son rôle de mère avec Porter qui pointe son nez quand ça l’arrange.

Dexter : Batista & Quinn

Dexter n’a pas eu une fin digne de ce nom mais le Cerveau aime Batista et aimerait le voir prendre son envol. L’ancien sergent de la police de Miami a décidé de prendre sa retraite de flic et se consacre désormais à son bar-restaurant mais l’appel de la justice est trop fort. Son ancien équipier Quinn, qui a jadis fréquenté sa soeur, ne fait plus partie de la police mais est devenu détective privé à son compte. Il fait alors appel à Batista pour qu’il l’aide sur une affaire et il va finalement s’associer avec lui; tout en gardant son bar, Batista résout des crimes.

Doctor Who : Jenny and Mme Vastra

Ce spin-off, qui verrait parfois des caméos du Docteur, ne serait pas centré seulement autour de Jenny et Mme Vastra, mais aussi du Sontaran Strax qui officie avec eux. La série les suivrait dans les années 1880/1890, en pleine Angleterre victorienne, et pourrait être destinée à un public jeune à l’instar de l’autre spin-off de Doctor Who arrêté prématurément en raison de la mort d’Elisabeth Sladen, The Sarah Jane Adventures. En plus du potentiel comique, cette série véhiculerait un message de tolérance, Jenny et Mme Vastra formant un couple lesbien entre deux espèces.

The Big Bang Theory - Sheldon & Amy

Amy a enfin réussi à passer la corde au cou à ce cher Sheldon. Ils sont désormais mariés et vivent à Cambrigde, dans le Massachusetts ou Sheldon est professeur à la prestigieuse école MIT. Mais Sheldon refuse de consommer le mariage ce qui porte la frustration d’Amy à un autre niveau. Elle va donc tout faire pour le travailler au corps pour enfin obtenir ce qu’elle veut et enfin tomber enceinte naturellement et pas par tubes interposés !

Castle : McCord

Spin-off centré sur l’agent McCord (Lisa Edelstein) vue au début de la saison 6, et son équipe. Lisa Edelstein le souhaite en tout cas. On imagine bien McCord mener des enquêtes difficiles, parfois scandaleuses puisqu’elles demandent d’ignorer quelques crimes et délits honteux, le tout pour le bureau du Procureur des Etats-Unis. Entre complots nationaux, remises en causes des politiques et dilemme moraux, c’est une série qui aurait toutes les chances de fonctionner surtout avec la très belle Lisa Edelstein.

Brooklyn Nine-Nine : Le Hitchcock et Scully Show

Hitchcock et Scully sont les deux lourdauds de Brooklyn Nine-Nine, deux flics qui savent aussi bien enquêter que votre grand-mère qui cherchent ses lunettes, posées sur sa tête. Deux personnages dont les maladresses et la bêtise sont hilarantes. On suivrait alors ce duo de choc qui représentent tous les clichés réunis sur la police américaine. Amateurs de donuts en surpoids, Hitchcock et Scully vont devoir quitter leur bureau et remettre leur uniforme de patrouille.

Glee : The Kurt and Blaine Show

Kurt et Blaine sont un des couples préférés du public, rien de plus normal donc, de les voir dans leur propre série Ils vivent à New York, ils ont quitté le loft qu’ils partageaient avec Rachel et vivent enfin leur vie de couple. Et parce que ce pauvre Sam ne sait pas ce qu’il veut, après être rentré à lima, il décide finalement de revenir à NY et squatte l'appartement de ses amis.

True Blood : Lafayette and the Witch Academy

True Blood n’est pas encore fini et on ne sait pas encore si Lafayette survivra à toute cette folie. Cependant, le Cerveau aimerait que LaLa reste en vie et ait sa propre série. Une série de sorcières où il prendrait enfin son destin et ses pouvoirs en mains. Grand sorcier, Lafayette dirigerait sa propre académie de sorcières, un peu comme dans American Horror Story Coven mais en plus fabuleux. Il serait entouré de jeunes sorciers et sorcières qui tentent de s'accommoder de leurs nouveaux pouvoirs. Et l’esprit de Jesus apparaît de temps en temps.

30 Rock : Kenny the Boss

A la fin de 30 Rock, Kenny devient le patron de NBC. On l’imagine alors à la tête de sa propre série, tentant de faire régner la paix dans son empire du mieux qu’il peut. On verrait aussi la fille de Liz, qu’on apercevait adulte à la fin, travailler dans la chaîne et comme sa mère, être à la tête d’une équipe de bras cassés.

Friends : The kids

Techniquement, Friends a déjà eu un spin-off, avec Joey mais ça n’a pas marché. Le Cerveau aimerait savoir comment les enfants de nos 6 amis s’en sortent, 10 ans après la fin de la série. Ben Geller, sa demi-soeur Emma Geller Green, les jumeaux de Chandler et Monica et les neveux triplés de Phoebe ont bien grandit et comme leur parents, oncles et tantes, ils sont très proches et passent beaucoup de temps ensemble. A 19 ans et avec les cheveux longs, en grand frère inquiète Ben veille sur tout ce beau monde qui lui tape quand même sur le système. (Oui, c'est bien Cole Sprouse sur la photo)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité

Crédis photo : Droits réservés

Partager