Zelda : Miyamoto renoue avec le passé !

0

Après l’excellent Ocarina du Temps sur 3DS et l’annonce d’un nouveau titre original sur la même console, le créateur de la franchise Zelda annonce qu’il souhaite donner une nouvelle profondeur à l’épisode enchanteur de la SuperNES : Zelda : A Link to the Past.

Les 25 ans de la Princesse sont définitivement une année pleine de surprises pour les fans.
Cette fois-ci, alors que beaucoup réclament et attendent un remake de Majora’s Mask, le seconde épisode de la N64, c’est le fameux « Zelda III », tel qu’il était appelé à l’époque, qui s’attire les faveurs de Shigeru Miyamoto.

Si certains peuvent être surpris de ce choix, la raison est toute simple et le Cerveau vous l’apporte.
Lors d’une interview, Miyamoto s’explique : « Vous vous souvenez de Xevious ? C’était en double couche* et je voulais vraiment créer ça à l’époque. Aussi, voir A Link to the Past sur ce modèle me paraît très attrayant ! ».
Il serait donc question d’adapter le millésime 1991 en 3D, de porter l’épisode qui a établi de nombreux canons de la série (donjons sur plusieurs étages, l’apparition du grappin, l’acquisition de plusieurs artefacts spécifiques liés à des vertus pour obtenir le droit de porter la Master Sword , etc.) vers de nouveaux horizons, afin de révéler enfin toute sa profondeur…

Si vous voulez en savoir plus, restez connectés au Cerveau !

 

*Deux couches de graphismes, avec des animations différentes possibles, afin de rendre une impression de profondeur, même en 2D.

Sources : IGN et 1Up/©Nintendo

Partager