Game Of Thrones : Ramsay Bolton motive les footballeurs américains

0

Le coach des New-York Giants, l’équipe de football américain de la Grosse Pomme utilise la mort de Ramsay Bolton dans Game Of Thrones pour motiver ses joueurs.

Quelque soit le sport, le secret pour gagner c’est l’alchimie entre une bon physique et un bon mental. Les footballeurs américains des New-York Giants ont les entrainements en semaine pour travailler leur physique.

Mais pour booster leur mental, ils font confiance à leur coach Ben McAdoo. Celui-ci a trouvé une méthode bien particulière pour insuffler à ses troupes la culture de la gagne.

Il leur a diffusé la scène de la “Bataille des Bâtards” de la saison 6 de Game Of Thrones dans laquelle Ramsay Bolton se fait dévorer par ses chiens.

Le receveur Odell Beckham Jr, chargé de marquer les touchdowns (les essais dirait-on au rugby) pour l’équipe a parfaitement reçu le message : “Coach McAdoo nous a tenu son discours. Il veut que nous soyons l’équipe la plus affamée de victoires du championnat. Tout comme les chiens de Ramsay Bolton”.

En général, ce sont des méthodes qui fonctionnent. En France, au “soccer”, Pascal Dupraz, l’entraineur du FC Toulouse a diffusé une vidéo compilant tous les messages des proches des joueurs avant le tout dernier match de la saison dernière en Ligue 1. Résultat, Toulouse gagne le dernier match contre Angers et sauve sa place en première division.

La saison de NFL a commencé depuis ce jeudi 8 septembre. Il faudra suivre les résultats des New-York Giants pour savoir si les séances de motivation fonctionnent. L’histoire ne dit pas si, en cas de défaite, Coach McAdoo lâchera les chiens derrière ses joueurs.

Quant à Game Of Thrones, il va falloir attendre l’été prochain pour découvrir la saison 7.

Source Winter Is Coming / Crédit Image HBO

Mots-clefs,

Partager